Ce samedi 5 juillet, l’Amiens Fighting Championship organise un Grand Prix amateur d’envergure avec quatre ceintures nationales en jeu. La carte contiendra 11 combats dans quatre catégories de poids différentes.
C’est un événement de taille qu’organise l’Amiens Fighting Championship ce samedi 5 juillet au Coliseum. Pour l’occasion, quatre ceintures différentes et reconnues officiellement par le comité français de grappling, seront inaugurées et remises en jeu pour couronner quatre champions de catégories différentes. Au programme, les catégories représentées sur la carte seront les suivantes : -66 kg, -70 kg, -77 kg, et -84 kg. « Un événement comme celui-là, c’est quatre mois de préparation, on a beaucoup de bénévoles qui sont avec nous. Ils seront plus d’une vingtaine. Comme c’est la première fois qu’on organise quelque chose dans le Coliseum, il faut être prêt », admet Tarik Merras, organisateur de ce show d’envergure.
En marge de la compétition, à 14h les combattants se donneront rendez-vous au centre-ville d’Amiens pour un dernier face-à-face entre chaque adversaire. De quoi faire saliver les spectateurs avant que la soirée ne commence officiellement, à 20h. L’ouverture des portes est prévue 30 minutes avant, et des places seront encore disponibles à l’achat avant que le show ne commence. Le prix des places est au tarif unique de 20€ dans les gradins et la salle.
Victor Simonet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

