La défense étant désormais complète avec la prolongation de Guillaume Roussel ce jeudi, les Gothiques d’Amiens n’ont plus qu’à se renforcer en attaque et l’arrivée de Jakub Izacky, en provenance de Chamonix, va dans ce sens.
Amiens signe une nouvelle recrue en provenance des montagnes. C’est la troisième après Sean Richards et Conor MacEachern, tous deux anciens joueurs des Diables Rouges de Briançon. Le mercato dans le sens des arrivées Gothiques d’Amiens se poursuit. Quelques jours après avoir confirmé Guillaume Roussel, permettant de compléter définitivement la défense amiénoise, le club picard se doit de renforcer encore son attaque. Il vient d’annoncer en ce sens la venue de Jakub Izacky, en provenance des Pionniers de Chamonix. L’attaquant tchèque n’est resté qu’une saison dans les Alpes où il a fini la saison top scorer de son équipe avec 41 points au compteur en 49 matchs de Ligue Magnus (23 buts et 18 assists).
Le joueur de 31 ans va ainsi découvrir un deuxième club en France avec les Gothiques d’Amiens qu’il rejoint pour une saison. Dans le communiqué du club, on apprend même que des premiers contacts entre le Tchèque et Amiens, sans aller très loin, avaient été noués avant de reprendre plus sérieusement une fois la saison terminée.
Le point mercato
Confirmations/arrivées
Sean Richards (ex-Briançon)
Taran Kozun
Clément Fouquerel (JFL)
Justin Bergeron
Aleksandar Magovac
Ilies Djemel (JFL)
Antonin Plagnat (JFL)
Janis Svanenbergs
Matéo Bussat (JFL) (ex-Caen)
Kristjan Čepon
Bastien Maïa (JFL)
Anatole De Mali (JFL)
Alix Bellanger (JFL) (ex-Caen)
Virgile Gauffriau (JFL) (ex-Angers)
Mathieu Mony (JFL)
Rudy Matima (JFL)
Conor MacEachern (ex-Briançon)
Guillaume Roussel (JFL)
Jakub Izacky (ex-Chamonix)
Départs
Noa Besson (Angers)
Jordan Lepage (retraite)
Julien Tessier (Rouen)
James Phelan (Rouen)
Jesper Larinmaa
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

