Alors que l’heure de la reprise approche, l’Amiens SC connaît désormais son calendrier pour la saison 2025/2026. L’ASC accueillera donc quoi qu’il arrive un relégué de Ligue 1 lors de la première journée le 8 août prochain, reste à savoir s’il s’agit de Reims ou Lyon.
Le calendrier de Ligue 2 vient d’être dévoilé pour la saison 2025/26, et l’Amiens SC aura forte affaire dès la première journée le 8 août, avec une réception délicate face au Stade de Reims, même si le club champenois est toujours susceptible d’être repêché au sein de la division supérieure au vu de la décision de la DNCG de rétrograder administrativement l’Olympique Lyonnais en Ligue 2. Le club picard se déplacera également au Stade de la Mosson face à Montpellier, durant le mois d’août, pour le compte de la 4ème journée.
L’Amiens SC commencera sa saison contre un relégué, mais la finira aussi face à une équipe pensionnaire de Ligue 1 sur la saison 2024/25, à savoir Saint-Etienne. Le club samarien se déplacera au stade Geoffroy Guichard lors de la 34ème journée, le 8 mai prochain. Une équipe qu’ils avaient déjà rencontrée lors de la saison 2023/24, et les picards étaient d’ailleurs repartis du chaudron avec une victoire (0-1).

Avant la reprise officielle du championnat, l’Amiens SC entamera sa préparation d’avant saison avec leur premier match amical prévu le 5 juillet prochain, avec une réception du FC Fleury 91 au stade Moulonguet. Les amiénois s’opposeront également au LOSC, lors d’un match à huis clos au sein du domaine de Luchin le 12 juillet. Les premiers tests physiques ont, eux, commencé hier.
Victor Simonet
Crédit photo : Théo Bégler (illustration) – Gazettesports.fr

