FOOTBALL – Ligue 2 : Amiens affrontera le LOSC en amical

football ligue 2 bkt amiens sc asc pau fc gazette sports théo bégler 009
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que le mercato estival a ouvert ses portes ce lundi, on en sait un peu plus sur le programme de reprise de l’Amiens SC.

C’est par le biais d’une communication du LOSC (Ligue 1) que l’information est tombée, l’Amiens SC se rendra à Lille pour un match amical le 12 juillet prochain. Les Amiénois ont rendez-vous au domaine de Luchin pour une opposition qui se tiendra à huis clos. Avant cela, place à la reprise officielle le 26 juin prochain avec les tests physiques, puis une reprise terrain le 30. Le 5 juillet, les Amiénois recevront le FC Fleury 91 au stade Moulonguet. Après l’opposition face à Lille, le groupe prendra la route du Touquet pour le traditionnel stade, avant d’affronter US Boulogne CO sur place. Il faudra attendre le 26 juillet pour retrouver les Picards sur la pelouse du stade Moulonguet avec la réception du Red Star. La reprise du championnat est quant à elle fixée au 8 août, entre temps, un événement reste à déterminer le 2 août.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À moins d’une dizaine de jours de la reprise officielle pour le groupe d’Omar Daf, peu d’informations ont été officialisées de la part du club amiénois. À l’heure actuelle, le club picard enregistre l’arrivée de Coleen LouisTeddy Averlant tandis que Yanis Rafii a signé son premier contrat professionnel, lui qui a œuvré avec la réserve ce dimanche pour le match de barrage face à Boulogne-sur-Mer pour retrouver la National 3.

Côté départs, Malick Mbaye, prêté par le FC Metz devrait retrouver son club d’origine, comme annoncé par le directeur sportif du club mosellan il y a quelques jours. Quant à Jaouab, Ait Boudlal, Rémy Vita et Tincres, l’échéance du prêt est fixée, elle aussi, au 30 juin. Enfin, Gurtner, Sauvage, Rongier, Corchia, Montconduit et Tine, voient leurs contrats arriver également à expiration à cette même date, et à l’heure actuelle, aucune information officielle n’a été publiée sur d’éventuelles reconductions, sans compter, d’éventuels départs « surprise », à l’image d’Antoine Leautey, qui n’excluait pas trouver un nouveau challenge

Dorine Cocagne
Crédit photos : Théo Bégler – Gazettesports.fr