Ce week-end, le club Gant d’Argent Lille Sud accueillait une belle rencontre de boxe française dans le cadre du Challenge Saïd Mekhouedj, réunissant plusieurs clubs venus de toute la région. L’Amiens SC Boxe était bien représenté.
Le club de l’Amiens SC Boxe a une nouvelle fois démontré la qualité de sa formation en présentant quatre jeunes athlètes : Abdesmed Jihane, El Idrissi Imran, Florian Victor et Courtin Louis. Chez les féminines, Jihane Abdesmed a remporté son premier combat avec détermination, avant de s’incliner lors du second. Une belle performance qui confirme son potentiel.
D’autres jeunes se sont distingués. Pour son tout premier combat après seulement six mois de pratique, Imran El Idrissi a impressionné le public par sa maîtrise technique et son sang-froid. Il s’est imposé à l’unanimité des juges : un début très prometteur pour ce jeune talent. En catégorie cadet, Victor Florian, avec seulement huit mois d’expérience, a également remporté son combat avec autorité. Un boxeur à suivre de près. Enfin, Louis Courtin, également cadet, a brillé pour son entrée en compétition en décrochant une belle victoire lors de son tout premier combat.
« Ces résultats sont le fruit du sérieux de nos jeunes à l’entraînement, de l’engagement de nos entraîneurs, et de la solidité d’un centre de formation reconnu au niveau national » souligne Mohammed Oudji, qui au nom de l’Amiens SC Boxe « remercie grandement les parents, les encadrants techniques, le club organisateur de Lille Sud, ainsi que l’ensemble des clubs participants pour cette journée de sport, de respect et de partage.«
La Rédaction
Crédit photo : Mohammed Oudji – DR

