Après l’annonce de la prolongation de Janis Svanenbergs hier, les Gothiques dévoilent désormais un nouveau nom, qui rejoindra l’équipe la saison prochaine.
En ce premier jour de juin, c’est le nom de Matéo Bussat qui a été dévoilé. Le jeune homme, natif d’Annecy, a été formé au sein de la filière rouennaise.
Suite à un passage au Genève-Servette en U15, le jeune hockeyeur a débuté son apprentissage parmi une équipe que les Gothiques connaissent bien : les Dragons de Rouen. S’étant mis en lumière dès son arrivée dans les catégories U17 et U20 élite, il a par la suite fait quelques apparitions en Ligue Magnus avec le club normand. Le Haut-Savoyard a également porté les couleurs de l’équipe de France U16, U18 et, dernièrement, celle des U20 dans laquelle il s’est distingué grâce à son jeu dynamique et son esprit collectif.
Par son arrivée, il viendra renforcer l’attaque des Rouge et Noir qui misent sur lui et qui va apporter un élan de fraîcheur à un groupe déjà uni. Ce joueur devrait également savoir se démarquer de par sa taille, ce que l’entraîneur amiénois confirme : « Il sait se créer, grâce à son gabarit (1,91 m), de l’espace dans l’enclave. » Pour le technicien, « le potentiel est là, il ne reste qu’à travailler dur. À nous de lui inculquer d’excellentes habitudes de travail et ce, autant sur glace qu’en dehors. » Sur le site du club amiénois, Matéo Bussat se dit « super content de rejoindre Amiens pour la saison à venir. J’espère franchir des étapes et aider l’équipe à atteindre ses objectifs ! À très vite au Coliseum et bon été à tous ! »
Le point mercato :
Confirmations/arrivées
- Sean Richards (ex-Briançon)
- Taran Kozun
- Clément Fouquerel
- Justin Bergeron
- Aleksandar Magovac
- Ilies Djemel
- Antonin Plagnat
- Janis Svanenbergs
- Matéo Bussat (ex-Rouen)
Départs
- Noa Besson (Angers)
- Jordan Lepage (retraite)
- Julien Tessier (Rouen)
- James Phelan (Rouen)
- Jesper Larinmaa
Lou Duminil
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (illustration)

