FOOTBALL – Régional 1 : Longueau chute pour sa dernière

football régional 1 esc longueau st amand gazette sports reynald valleron 015
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match de la saison, Longueau recevait Marcq en Baroeul avec l’objectif de finir en beauté devant son public. 

Dans une entame de match équilibrée, ce sont les visiteurs qui réalisent la première frappe cadrée, mais Descamps est vigilant (9’). Il est ensuite doublement décisif sur deux frappes à bout portant (11’). Les locaux vont réagir sur coup de pied arrêté mais la tête de Petit est repoussée sur sa ligne par un défenseur (17’). En difficulté défensivement depuis quelques minutes, dans la gestion des joueurs et l’intérieur, Longueau craque sur une frappe repoussée par Descamps, mais reprise au point de penalty par un attaquant bien seul qui, cette fois, l’ajuste (0-1, 19’). Pas assez durs dans leur surface, les cheminots prennent un nouveau but sur un centre sur lequel les joueurs de Marcq sont encore trop seuls (0-2, 28’). Le premier frison des locaux vient de Gillet, sur une belle frappe en pivot. Juste avant la mi-temps les Picards réclament un penalty sur une main mais l’arbitre n’est pas du même avis (45’). À la pause, le score est logiquement de 2-0 pour une équipe de Marcq bien plus entreprenante . 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le contenu de cette première mi-temps n’a pas plus à Yohane Moreira qui procède à 3 changements à la pause. Avec un peu plus d’envie et de patience dans la construction, les locaux trouvent un décalage et Richard coupe parfaitement le centre pour finir (1-2, 53’). Alors que le rythme a clairement baissé, les Nordistes ont une belle occasion de refaire le break mais Descamps est vigilant, remarquant leur attaquant maladroit et seul au point de penalty (69’). Dans un grand jour, Descamps est encore gagnant de son duel quelques minutes plus tard (73’). En fin de match, Blairet qui est servi parfaitement dans la surface, veut faire un crochet alors qu’il peut frapper en première intention. Sa frappe est contrée de la main pour les locaux mais une nouvelle fois pas pour l’arbitre (87’). Après être passé à deux doigts du 3-1 sur un raté à 1 mètre du but vide des visiteurs, Longueau égalise grâce à Gillet, parfaitement lancé en profondeur (2-2, 89’). Mais à la dernière minute, un ballon par-dessus la défense se fait surprendre et Marcq reprend les devants (2-3, 90’).  

Pour la dernière de la saison, les Picards s’inclinent donc et poursuivent leur série négative depuis quelques mois. Mais l’essentiel est assuré avec le maintien. 

24 ème journée de R1 : 

Longueau – Marcq en Baroeul : 2-3  (0-2) 

Longueau : Descamps – Finaz – S.Petit (45’) – Bihondi – Roussel – Gillet (45’) – Lemaire – Richard – Thierry (45’) – Bouvet – Blairet 
Remplaçants : Hernu (45’) – Delcuse (45’) – T.Kwinta (45’) 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr