FOOTBALL – Régional 1 : Un effectif remanié de l’ASC (b) impuissant face à Grande-Synthe

football régional 1 amiens sc asc grande synthe gazette sports théo bégler 002
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match à domicile, la réserve de l’Amiens SC s’est inclinée contre Grande-Synthe (1-3). Un deuxième revers de rang qui ne conclut pas idéalement le championnat et ne met pas dans les meilleures dispositions les hommes d’Antoine Buron pour le barrage d’accession à la N3.

Cette dernière rencontre de championnat était l’occasion pour Antoine Buron de faire tourner son effectif, comme il l’avait fait lors du match précédent, une sortie à Laon qui s’était soldée par une défaite sèche (3-0). Pour cette dernière à domicile, au stade Moulonguet en l’occurrence, les Amiénois voulaient probablement finir sur une bonne note afin de se rassurer eux et leur entraîneur en vue du barrage d’accession en National 3 qui se profile dans deux semaines. Après une entame calme durant laquelle les locaux tenaient le ballon sans parvenir à se montrer dangereux, ceux-ci concrétisaient leur possession de balle par une tentative d’El Idrissi légèrement excentrée, qui fracassait l’équerre du gardien de Grande-Synthe (17′). Quelques instants après, Dramé effectuait une mauvaise relance dans la surface samarienne et l’attaquant adverse récupérait le ballon. Heureusement, Alexandre remportait son face-à-face et le score restait vierge (22′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football régional 1 amiens sc asc grande synthe gazette sports théo bégler 006
Enzo Somon a obtenu le pénalty amiénois.

Somon rentrait ensuite dans la surface, se faisant subtiliser le ballon sur un tacle jugé trop appuyé par l’arbitre de la rencontre qui désignait le point de pénalty. Boutera le transformait avec sang-froid (1-0, 28′). Les Grands-Synthois, piqués dans leur orgueil et estimant le pénalty injustifié, confisquaient ensuite le ballon et se créaient des petites occasions en étant bien aidés par les mauvaises relances de la charnière centrale picarde. Les Nordistes se procuraient également de nombreux coups de pied arrêtés et l’un obligeait Alexandre à se détendre (43′). Dominés, les Amiénois finissaient par, à leur tour, concéder un pénalty en toute fin de premier acte, lequel était converti malgré un plongeon du bon côté d’Alexandre (1-1, 45′). Une histoire de pénalty et un score de parité à la pause entre les deux équipes.

Un retour des vestiaires manqué

L’Amiens SC (b) se faisait peur d’entrée de jeu au retour des vestiaires. Sur un coup franc qui trouvait la tête du défenseur central nordiste, monté pour l’occasion, les filets locaux tremblaient mais le drapeau du hors-jeu levé par l’assistant sauvait les joueurs d’Antoine Buron (47′). Mais ce n’était que partie remise puisque ce même joueur était encore trouvé, sur corner cette fois, et ne voyait pas son coup de casque victorieux être refusé (1-2, 54′). Les Picards reprenaient leur main mise sur le ballon mais peinaient à se procurer de réelles opportunités au contraire des Grands-Synthois qui se montraient dangereux et même tueurs devant le but, en témoigne leur troisième réalisation d’une frappe croisée à ras-de-terre dans la surface qui faisait mouche (1-3, 64′). Après, plus rien. Pourtant menés de deux buts, les Samariens se sont montrés incapables d’inquiéter le portier visiteur jusqu’à la fin de la rencontre si ce n’est une tentative de Boutera, repoussée par ce dernier juste avant les arrêts de jeu (90′). Après une saison très réussie, l’ASC (b) termine sur deux points noirs qui pourraient avoir leur importance pour le barrage d’accession en N3, dans deux semaines.

Régional 1, 26e journée :

Amiens SC (b) – Grande-Synthe : 1-3 (1-1)

Effectif de l’Amiens SC : 1 Lou Alexandre; 2 Djibril El Majoubi; 3 Rafael Makengele; 4 Waly Keita; 5 Alfoussen Dramé (58′ François-Xavier Merlo); 6 Ilies Abdlekrim; 7 Louis Moussier; 8 Andrea Parsy (82′ Ilyane Imedjoubene) ; 9 Karim Boutera; 10 Enzo Somon (58′ Peterson Paul); 11 Mohamaed Amine El Idrissi

Buts : Karim Boutera pour Amiens (1-0, 28′), Redouane Sellah pour Grande Synthe (1-1, 45′), Arhtur Bogdanski pour Grande Synthe (1-2, 54′), Illyes El Hammouch pour Grande Synthe (1-3, 64′)

Simon Vasseur

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr