Les North Squirrels affrontaient Charleville pour espérer chercher une deuxième victoire, et ainsi gagner une partie de son ticket vers la finale de play-offs. La mission est réussie pour les Nordistes, après un match totalement maitrisé (7-2).
Après une victoire difficile glanée face à Dourdan la veille (5-4), les North Squirrels voulaient se rassurer avec une nouvelle réception au gymnase de la Veillère, cette fois de Charleville. En cas de victoire, les Nordistes mettraient toutes les chances de leur côté pour accéder à la finale des play-offs.
Le match commençait fort pour les North Squirrels avec un premier but d’entrée de jeu qui donnait le ton de la rencontre, signé Claudia Tison (1-0, 1’41).
Les rouges et blanches ne s’arrêtaient pas là, puisqu’après une nouvelle phase de domination, Marion Dupre ne se fit pas prier devant le but pour gagner son duel face à la gardienne adverse (2-0,7’11). Une minute plus tard après le temps mort adverse, les locales ont poursuivi ce rythme effréné pour enfoncer le clou une nouvelle fois, et c’est Claudia Tison qui se montra une seconde fois capable de donner un avantage certain aux North Squirrels (3-0, 7’38). Les adversaires reprenaient peu à peu la rencontre à leur compte, mais la solidité défensive Nordiste calmait les ardeurs de Charleville qui butèrent plusieurs fois sur la gardienne Julie Coet. Une fois l’averse passée, les écureuils du Nord redevinrent directement dangereuses, et marquèrent un nouveau but sous l’impulsion d’Axelle Franck (4-0, 15’03). La supériorité physique des rouges et blanches s’illustra, une énième fois dans cette première période et pour la cinquième fois consécutive, le filet trembla en faveur des North Squirrels avec le but de Manon Serer (5-0, 18’02).
En début de seconde période, la tendance ne changea pas et les Nordistes prenèrent encore le dessus physiquement sur les Ardennaises. Après 4 minutes de forte domination, Manon Serer perça la défense adverse, pour tromper la gardienne de Charleville (6-0, 24’08). Le match s’équilibrait peu à peu, et les violettes de Charleville commencèrent enfin à poser des problèmes aux locales, avec, en point d’orgue, le but de l’honneur pour les visiteuses alors en supériorité numérique (6-1, 28’55). Pas de quoi démotiver, cependant, les rouges et blanches sûres de leurs forces offensives, et qui de mieux que Claudia Tison pour illustrer cela avec un nouveau but à son actif (7-1, 30’21). La fin de match fut plus serrée, et plus disputée mais à ce petit jeu c’est Charleville qui prit le dessus pour marquer un deuxième but qui ne changera rien à son sort (7-2, 39’21).
Nationale 2, demi-finale de play-offs – match 2 :
Amiens-Lille – Charleville : 7-2 (5-0)
Buts pour Amiens : Claudia Tison (1’41), Marion Dupre (7’11), Claudia Tison (7’38), Axelle Franck (15’03), Manon Serer (18’02), Manon Serer (24’08), Claudia Tison (30’21)
Buts pour Charleville : Coralie Esprit (28’55), Imeline Budin (39’21)
Victor Simonet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

