Le 28 mai prochain, en amont de la Journée Mondiale de la sclérose en plaques, l’association Foulées d’Espoir organise un défi participatif national, dont le cœur du projet se situe ici, à Amiens.
L’association Foulées d’Espoir lance un défi collectif assez simple le 28 mai : parcourir collectivement 1440 km en 24 heures, en référence aux 1440 minutes que compte une journée. Chaque participant, partout en France, pourra marcher, courir ou se déplacer en fauteuil, à son rythme et à l’endroit de son choix. L’objectif est de sensibiliser le grand public à la sclérose en plaques par le sport, en rendant chaque minute et chaque kilomètre porteurs de sens. Si Théo Gabeau n’en est pas à son coup d’essai, c’est la première fois qu’il prend part à un événement de cette ampleur sous sa nouvelle casquette de président de cette association. « Donc ça va être notre premier vrai défi. Et en plus, on a fait le choix qu’il soit collectif » confiait le néo-président, toujours animé par cette envie d’aider à travers la pratique sportive.
À travers ce défi, l’association souhaite montrer que chacun peut contribuer, peu importe la distance parcourue, et que le sport peut être un formidable vecteur de solidarité et de visibilité pour celles et ceux qui vivent avec cette maladie. Animés par la volonté d’inciter un maximum de personnes à participer, notamment ici à Amiens, afin de faire de ce 28 mai une journée forte, solidaire et engagée. S’il n’y pas encore de lieu précis, en fonction du nombre de participants au sein de la métropole, un rendez-vous au parc de la Hotoie pourrait être convenu, afin que les motivés se retrouvent durant deux ou trois heures pour parcourir une certaine distance.
Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de se chausser de sa plus belle paire de chaussures, rejoindre le club Strava et se lancer. L’important n’est pas de réaliser une sortie à 100km, mais plutôt de mettre sa pierre à l’édifice, car chaque pas est important. Actuellement, le club comptabilise 170 participants, d’un peu partout en France.
Lien du club strava : https://strava.app.link/0YIM51lVkTb.
Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

