C’est sur la pelouse du stade Louise Michelet que l’US Camon s’est imposé face aux Portugais ce weekend, 3-0, portée notamment par le doublé de Berdita en fin de match.
Bien que les Portugais se trouvaient davantage dans la surface camonoise, l’US Camon était l’auteur des premières tentatives de but. Les Jaunes et Noirs réussissaient à remonter le terrain et malgré une bonne bonne passe d’un latéral, ils ne parvenaient pas à finaliser (7’). Mais c’était sans compter le travail de Megharbi avec Dieu, une passe bien centrée, que ce dernier transformait en but (0-1, 11’). Pourtant, les Portugais possédaient un peu plus le ballon mais ne parvenaient pas à construire leur jeu. Le coup franc Portugais à la vingtième minute, passé à gauche du but, et le nouveau tire portugais de Poidevin, envoyé au-dessus du but n’inquiétaient pas les Camonois. En revanche, ces situations manquées énervaient le coach Sturbois, qui se prenait un premier carton jaune avant d’être de nouveau sanctionné par l’arbitre central quelques secondes plus tard (33’). Une nouvelle opportunité d’égaliser par Poidevin était manqué e(35’). La mi-temps était sifflée, les Portugais étaient menés d’un but.
Une deuxième mi-temps plus saccadée
Toujours installés dans la surface camonoise, les Portugais ne parvenaient cependant pas à se créer des occasions. Une nouvelle tentative de but pour les Portugais s’achevait par un échec, tout comme l’occasion manquée par une mauvaise tête de Da Veiga (63’). Cependant, les interruptions de jeu régulières par l’arbitre central attisaient la tension entre les joueurs de l’US Camon et les Portugais d’Amiens. Autour du terrain, la frustration des supporters montait également. Il fallait attendre les dernières minutes du match voir le score évoluer. C’était l’attaquant camonois Berdita, entré en cours de match, qui inscrivait le second but de la rencontre (2-0, 88’). Il marquait à nouveau quelques minutes plus tard, s’offrant le doublé qu’il avait annoncé à son équipe avant le début du match (3-0, 90’+1).
Cette victoire était très attendue par Camon, comme en attestent les chants de victoire une fois rentrés au vestiaire. Elle permet à l’équipe des Jaunes et Noirs de se relancer dans sa course pour le maintien mais enraye celle des Portugais.
Zoé Trelcat
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesport.fr

