FOOTBALL (Ligue 2) – Kylian Kaïboue : »Il ne nous reste plus grand chose avant d’obtenir le maintien »

football ligue 2 bkt asc amienssc grenoble gazette sports théo bégler 007
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Kylian Kaïboue qui était face à la presse ce mercredi matin est sûrement le joueur de l’Amiens SC qui connait le mieux la Corse. Et pour cause puisqu’il a porté le maillot de Bastia et ce vendredi, avec l’ASC il va évoluer chez le voisin l’AC Ajaccio.

Et Kylian d’utiliser cette formule: « Oui on peut gagner en Corse même si c’est difficile. Du reste, on peut gagner partout. C’est toujours un plaisir que de retourner en Corse. Déjà c’est plus loin et vous prenez l’avion. On sait qu’en Corse c’est particulier au niveau de l’environnement. Aller en Corse, c’est différent ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Kylian Kaïboue revient sur le nul de Clermont, le déplacement à Ajaccio et la blessure de Kandil : « A Clermont je trouve que le point obtenu a été important et nous  gardons la même avance sur cet adversaire direct pour le maintien. C’est important de prendre des points partout. Le championnat est très serré et je trouve que le niveau est plus élevé que celui de l’an dernier. On l’a vu avec Dunkerque qui a inquiété le PSG invaincu en L1. La différence de niveau L1-L2 commence à se réduire. On l’a vu à plusieurs reprises : le dernier peut battre le premier. J’ai joué quatre fois à Ajaccio, avec Bastia et avec Amiens. En ce qui concerne Nordine, nous sommes dégoûtés pour lui. C’est un élément important. Mais sa santé est primordiale. Cela nous fait un joueur en moins, mais il y a de la solidarité dans l’équipe. Des joueurs peuvent prendre la place et ils feront le boulot. Personnellement, je me sens bien dans ma tête et les jambes et cela se voit sur le terrain. Il ne nous reste plus grand chose pour obtenir le maintien. Nous ne calculons pas trop, mais sur le terrain nous y allons pour gagner le plus de points. A part le Red Star, je pense que nous avons été cohérents lors de nos derniers matches. Ajaccio est une équipe compliquée à jouer chez elle, très bonne sur les coups de pieds arrêtes et c’est vraiment costaud. Cela va être un combat mais nous y allons pour être conquérants. Enfin je trouve que nous sommes plus solides et nous ne sommes pas là pour baisser les bras. Enfin, jouer aux côtés de Thomas Monconduit et Victor Lobry est un régal. J’avais joué contre eux. La communication entre nous passe très bien. Ils ont des qualités que je ne possède pas. Ce sont des joueurs d’expérience et à leur côté, j’apprends beaucoup ».

Ligue 2, 29e journée :
Vendredi 4 avril, 20h, stade Michel Moretti, Ajaccio : AC Ajaccio (11e, 34pts) – Amiens SC (12e, 34pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.