HANDBALL (Nationale 3) – Simon Soudry : « Ce sont les détails qui ont fait la différence »

handball nationale 3 amiens handball club ahc marcq kevin devigne 4
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, c’était un derby à Abbeville qui attendait l’AHC. Mais l’écart était trop important et l’Amiens Handball Club s’est donc logiquement incliné, 40-27.

Simon Soudry avait évoqué cette rencontre comme « un derby entre potes ». Il faut croire que ses amis n’ont eu aucune pitié pour son équipe, qui a notamment, selon lui, perdu le match en première période : « On a bien commencé avec cinq bonnes minutes où on est à 4-4. Et puis après il y a quelques faits de jeu qui leur permettent de prendre le large, on passe de 4-4 à 13-4. C’est frustrant parce que je sentais qu’on pouvait faire quelque chose, mais l’équipe prend une pénalité et on se retrouve en infériorité. On est mené 18-10 à la mi-temps. » Dans les vestiaires, le technicien amiénois sait ce qu’il doit dire à ses troupes : « J’ai dit aux gars que c’était bien d’avoir de l’adrénaline et d’être motivé mais qu’il fallait aussi jouer avec sa tête pour pouvoir gagner. J’ai appuyé sur le fait que les détails, c’est important contre ce genre d’équipe ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Contrairement à la première période où ils ont perdu trop de ballons, les Amiénois ont essayé de poser le jeu et de mettre en place leur style : « Dans cette deuxième période, on alterne le bon et le moins bon. On a essayé de montrer des choses, on n’a pas baissé la tête et on a voulu faire du mieux qu’on peut. C’est un peu la même mi-temps, sauf qu’on prend un -5 plutôt qu’un -8. » Deux joueurs ont fait du bien aux Picards dans ce match : « Paul Prunié a fait un bon match. Il apporte une constance et une propreté dans le jeu. Il faut croire que son périple népalais lui a fait du bien (rire). Léo Colin aussi a fait un bon match. C’est un ancien d’Abbeville donc ça lui tenait à cœur de faire un bon match ». Enfin, Soudry souhaitait faire un dernier bilan collectif du match : « Abbeville est au-dessus donc c’est logique qu’on perde. On a essayé de rivaliser du mieux possible et de montrer des belles valeurs. »

Les Amiénois glissent donc à la 11ème et avant dernière place, avec 16 unités au compteur. Pour le prochain match, rendez-vous à la Halle des Quatre Chênes, le 14 décembre à 20h30, avec la réception du HC Serris Val d’Europe.

Maxence Rico

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.