HANDBALL (Nationale 3) – Simon Soudry : « On aborde ce match sans pression »

handball nationale 3 amiens handball club ahc marcq kevin devigne 42
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une belle victoire contre Marcq Handball, les Amiénois se déplacent à Abbeville, leader incontesté du championnat avec neuf victoires en neuf matchs. Un match que Simon Soudry considère comme « un derby entre potes ».

La joie après la belle victoire des Amiénois contre Marcq passée, c’est un tout autre adversaire qui se dresse devant les Amiénois, Abbeville. Un adversaire qui joue, à l’instar de Marcq-en-Barrœul, lui aussi le haut de tableau, mais avec un tout autre bilan : neuf victoires en neuf matchs. Cependant, Simon Soudry sait comment aborder ce match : « On l’aborde sans pression. Déjà parce qu’il sont invaincus, donc on n’a pas l’obligation de résultat comme contre un concurrent direct. Ensuite, on va profiter de ce match pour mettre en place ce qu’on a travaillé durant deux semaines. Puis prendre du plaisir, c’est ce que je demande aux gars« . Un match sans grande attente mais avec quand même l’envie d’essayer d’aller chercher quelque chose chez le voisin abbevillois : « Comme on a eu plus de temps, on a préparé les choses sans se précipiter. On a d’abord travaillé des choses individuelles et après on a mis en place le plan pour essayer de les faire déjouer ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un derby contre des copains

C’est donc un match spécial, que s’apprête à disputer les Amiénois. Tout d’abord parce qu’Abbeville est le premier de la poule, avec un sans faute depuis le début de saison et cinq points d’avance sur le second. Ensuite parce que c’est un derby et enfin, parce que certains Abbevillois ont défendus les couleurs amiénoises dans le passé : « Il y a trois de leurs joueurs qui ont joué chez nous l’année passée (Bryan Legras, Thomas Zirn et Nolann Duchesne, ndlr). Après il y en a d’autres qui étaient chez nous il y a plus longtemps ». Selon Soudry, cela devrait créer une ambiance plutôt amicale : « Beaucoup de joueurs se connaissent où se sont déjà croisés donc ça sera un peu un petit derby entre potes (rires). »

À la question « Comme c’est un derby, vous attendez-vous à un match un peu différent ? », la réponse du Picard est net : « Non. Non parce que je ne pense pas qu’il y ait de l’animosité entre les joueurs. On sent qu’il y a cette petite étincelle car tu vas jouer contre des anciens du club, contre un pote ou contre un joueur avec qui tu t’es déjà entrainé dans le passé. Mais ça ne sera pas un derby chaud où il y a deux équipes rivales. Puis c’est pas comme si on était juste derrière eux au classement ». A noter qu’il y aura un absent pour ce match, Djibril Sène, victime d’un petit contretemps administratif.

Nationale 3, 10e journée :
Samedi 7 décembre, 21h, Centre Omnisports : EAL Abbeville (1er, 27 pts) – Amiens Handball Club (9e, 15 pts)

Maxence Rico
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.