GYMNASTIQUE : Le gala du Femina Sport fête parfaitement ses 25 ans

gala gymnastique femina sports amiens 2024 gazettesports kevin devigne 15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un Coliseum rempli, le gala Femina Sport Amiens a su émerveiller les grands et les petits, ce samedi 7 décembre. Alice Morcrette revient pour nous sur cet événement.

Après le thème des jeux de société l’année dernière, c’est sur le thème des bonbons que 375 licenciés ont performé cette année. Au milieu d’un décor représentant parfaitement une fabrique de bonbons, ils ont pu exposer nombre de figures plus ou moins spectaculaires et difficiles. Un gala parfaitement réussi pour Alice Morcrette, exposant un large sourire : « C’est un gala réussi, les enfants sont heureux, les parents aussi. Il y a toujours quelques petits couacs mais globalement ça s’est très bien passé. C’était chouette et rythmé ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports
gala gymnastique femina sports amiens 2024 gazettesports kevin devigne 3
Alice Morcrette

Les passages s’enchaînent et chaque gymnaste effectue ses acrobaties sur tous les agrès possibles : saut de cheval, poutre, sol… Chaque groupe représentant un type de bonbon. Nous avons pu voir, entre autres, les Schtroumpfs, les Crocodiles ou encore les Chamallows. Suite à un vote fictif, tous les bonbons ont reçu le même nombre de votes et ont donc tous remporté le titre de « Meilleur bonbon de l’année ». Un enjeu qui n’avait pas de quoi effrayer ces bonbons d’un soir : « Non les enfants n’étaient pas stressés. En fait comme on a répété durant l’après-midi, les enfants étaient déjà dans le show et justement, ils sont intenables ! Ils étaient assez détendus et très contents de montrer ce qu’ils savent faire.« 

Pour ce spectacle, les préparatifs ont été plutôt chargés : « On a commencé à installer vendredi après-midi et ce matin on a fini d’installer les décors. Ce qui représente une bonne cinquantaine de bénévoles. On en a 28 pour encadrer les enfants et après il faut s’occuper de la buvette, de la caisse et des entrées ». C’est donc un gala réussi pour Femina Sport Amiens, qui a déjà donné rendez-vous à ses adhérents pour l’année prochaine.

Maxence Rico

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.