Victorieux du Volant Basséen ce dimanche (6-2), l’AUC Badminton s’éloigne de la zone de relégation et empêche même son adversaire de repartir avec le point du bonus défensif. Voici les impressions de Fabien Vibert.
Suite à sa probante victoire face au club de La Bassée, le club picard consolide sa quatrième place et creuse son avance sur ses poursuivants. Dans des matchs très globalement maitrisés (un seul match sur les huit s’est joué en trois sets), les Samariens ont logiquement remporté ce face à face, empêchant même leur adversaire du jour de repartir dans le Nord avec le point du bonus défensif. Pour le capitaine amiénois Fabien Vibert, face à un concurrent direct, il ne devait y avoir qu’une issue : « Il fallait qu’on gagne cette rencontre et c’est chose faite. Face à une équipe qui joue le maintien comme nous, c’est une bonne chose ».
Cependant, pas question de s’enflammer pour Fabien Vibert : « Au niveau du classement ça peut quand même aller très vite. Ça dépend des points bonus qui sont en jeu. En plus, la phase aller n’est pas encore finie. Donc c’est une bonne opération d’avoir privé cette équipe du bonus défensif« Une victoire importante avant de se rendre à Gravelines, deuxième du championnat, pour la dernière journée de la phase aller le 30 novembre prochain.
Maxence Rico
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive) et Théo Bégler – Gazette Sports