Ce dimanche, toutes les équipes seniors étaient sur le front puisque les féminines recevaient le Racing et dans le même temps les garçons étaient du côté de l’USO Massif Central. Une victoire des Licornes qui permet de bien se positionner dans la poule.
Les féminines du RCA ont enchaîné avec une nouvelle victoire 15-7 à domicile face au Racing. Après une première mi-temps équilibrée et malgré un effectif de 16 joueuses parisienne, le tempo a été donné par l’adversaire dans la seconde mi-temps. Les Licornes ont montré de belles valeurs en défense permettant de tenir le score. Sur le peu d’opportunités amiénoises, les jaunes ont su scorer et prendre les devant. Les Amiénoises arrachent une victoire importante face aux anciennes Dauphines du championnat et passent devant au classement.
Fédérale 2, 5e journée :
RCA – Racing : 15-7
Le match commence bien pour l’effectif masculin qui marque rapidement par Grenet (0-5, 1’). Les locaux vont ensuite réagir et inscrire 18 points de suite (18-5). Avant la pause, Amiens réagit avec un essai de Maze (18-12, 37’), le score en reste ainsi à la pause. En seconde période, les locaux vont ajouter 3 points de plus alors que les visiteurs seront mués en s’inclinant 21-12. Les Picards partent donc sans le moindre point.
Fédérale 3, 8ème journée :
USO Massif Central – RCA : 21-12 (18-12)
Aurélien Finet et Léandre Leber
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports