Pour son deuxième match du week-end, après le revers concédé face à Mérignac samedi, l’équipe féminine de l’Amiens Sports Club s’est parfaitement reprise face à Paris Jean Bouin (3-1).
Défaites samedi par Mérignac (1-6), les féminines de l’Amiens Sports Club avaient l’occasion de se reprendre le lendemain, dimanche, avec la réception de Paris Jean Bouin.
La deuxième rencontre de ce week-end ne débute pas en ce sens puisque, très vite, ce sont les Franciliennes qui prennent le jeu à leur compte. Plus agressives et entreprenantes, les visiteuses basculent logiquement en tête à la fin du premier quart temps avec la réalisation d’Iris Delavaud (0-1).
Malgré ce premier quart d’heure en demi-teinte, les Amiénoises font leur retard quelques minutes après la reprise, Annemieke Fokke concluant une belle action collective (1-1). Défensivement, les Samariennes sont aussi plus compactes et parviennent à annihiler les occasions parisiennes, notamment sur un petit corner en fin de période.
Comme dans le second quart temps, Amiens domine et passe proche de confirmer son temps fort mais le tir d’Annemieke Fokke passe de peu à côté. De leur côté, les Parisiennes ont du mal à exister et ne mettent plus vraiment en danger leurs adversaires, notamment Carla Hobeika, la gardienne amiénoise, laquelle doit céder sa place pour les dernières quinze minutes de la rencontre.
Sur un énième petit corner amiénois, la combinaison porte enfin ses fruits et l’ASC prend les devants à cinq minutes du terme grâce à Laura Van Acker. Désormais mené au score, Paris Jean Bouin tente le tout pour le tout et sort sa gardienne. Après une première offensive en cage vide manquée, la seconde est la bonne pour Agathe Douay et les Picardes font le break en portant le score à 3 buts à 1. Lillou Riffiod, qui était entrée en cours de jeu, réalise une superbe double parade et permet à son équipe de conserver son avance de deux buts.
L’Amiens Sports Club termine sur une bonne note avec ce succès face à Paris JB et peut désormais se concentrer, avec certes moins de pression, sur le dernier match de la saison à Lambersart.
Nationale 1, 10e journée
Amiens – Paris Jean Bouin : 3-1 (0-1)(1-0)(0-0)(2-0)
Buts : Annemieke Fokke, Laura Van Acke, Agathe Douay pour Amiens ; Iris Delavaud pour Paris JB
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)