BADMINTON : Le savoir-faire de l’AUC une nouvelle fois mis en exergue

badminton tournoi duo mixto 2024 auc gazettesports kevin devigne 15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du 9 au 11 novembre, l’Amiens UC Badminton organisait non pas un, mais deux tournois nationaux. Plus de 400 joueurs se sont succédé sur les terrains de la Halle des Quatre Chênes.

Les 9 et 10 novembre, l’AUC Badminton tenait son traditionnel Duo Mixto. Un tournoi national de doubles et mixtes, organisé à la Halle des Quatre Chênes, qui a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. En effet, le club amiénois a une nouvelle fois proposé une compétition qualitative aux près de 300 joueurs engagés. Parmi ces compétiteurs, ils étaient plus de 60 Amiénois, et plusieurs d’entre eux se sont illustrés à l’image de Léo Crépin et Yvon Crépelle qui se sont imposés en double hommes série 1, tout comme Clémence Hanin et Aude Duvauchel (BUSF) en doubles dames série 4, ou encore Christophe Nguyen et Van-Loi Paul Nguyen en doubles hommes série 5. Ces AUCistes ont été suivis par plusieurs autres qui terminent deuxièmes de leurs tableaux de doubles : Huchin/Huchin (série 5) ou encore Messan/Binois (série 2).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
badminton tournoi duo mixto 2024 auc gazettesports kevin devigne 30

Du côté des doubles mixtes, les tableaux auront donné place à de nombreuses oppositions 100% amiénoises, à l’image de la série 1 ou Rachel Messan et Léo Crépin (AUC) s’imposent face à Marion Uguen (AUC) et William Dufossé (BCA), ou encore en série 6 avec Geoffrey Clavier et Héloïse Blondel qui s’imposent face à Justine Frouin et Antoine Lessieux. En série 3, Lina Bouras associée à Denis Vilcot (BBC) remporte le tournoi, tout comme Léa Chevalier et Théo Flament en série 5.

Une belle moisson en termes de résultats, mais aussi en termes de retours, puisque le club peut s’appuyer sur une grande satisfaction des participants quant à la qualité du tournoi et à l’accueil proposé. Des qualités soulignées, que le club a de nouveau mis en avant le lundi 11 novembre avec son tournoi jeunes.

Le grand retour du tournoi des Jeunes Gargouilles

Pour les plus braves bénévoles amiénois, pas de place au répit après le tournoi séniors, puisqu’ils se sont mobilisés pour l’organisation du tournoi national des Jeunes Gargouilles. Une compétition qui n’était plus organisée par le club depuis plusieurs années et que le président Pierre Bohin, accompagné de son comité directeur, a souhaité remettre à l’ordre du jour. Pour l’occasion, plus de 100 jeunes ont été accueillis, dans les mêmes conditions que les séniors durant les deux jours précédents.

Sur ce tournoi dédié aux catégories allant de poussins à juniors, on retrouvait une trentaine d’AUCistes. Titouan Fontaine s’est particulièrement illustré sur la compétition en réalisant le doublé. Le jeune amiénois s’impose en simple hommes cadets (série 2) face à son partenaire de club, Ulysse Merlin-Gayme, ainsi qu’en doubles hommes cadets (série 2) aux côtés de Lucas Fourdrignier. Chez les juniors, Quentin Coulombel remporte le tableau de double série 2 aux côtés de Romain Deblieck (LEP). Du côté des plus jeunes, Aloun Levi termine deuxième du simple hommes poussins, tout comme Aliénor Vautherin en simple dames minimes. En double, César Merlin-Gayme et Eliott Tafforeau terminent finalistes du tableau benjamins (série 2).

La Halle des Quatre Chênes n’a donc pas désemplit du week-end, puisque le club a accueilli plus de 400 joueurs sur ces trois jours. L’ensemble des participants, jeunes et adultes ont proposé un beau niveau de jeu, avec certains matchs très accrochés, ce qui n’était pas pour déplaire au public. L’Amiens UC Badminton a donc confirmé une nouvelle fois son savoir-faire, et se lance déjà dans l’organisation du tournoi national des Hortillons 2024 qui se tiendra en mars prochain. En effet, le club amiénois a annoncé l’ouverture des inscriptions et quelques nouveautés, dont l’ouverture du tournoi aux joueurs classés N1. Cela permettra d’accueillir des joueurs issus du top 100 français, et de donner encore plus de prestige à ce tournoi qui connaît chaque année un franc succès.

Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports / Jean François Boidin – AUC Badminton