L’Amiens Sport Tennis de Table se déplace, ce mardi 12 novembre, à Fréjus pour une rencontre décisive face à un adversaire direct au Top 8 et au maintien. Malgré la défaite crève-cœur contre Le Havre le 1er novembre, Arnaud Sellier garde espoir avant d’affronter une équipe qui joue sans complexe.
Le début de saison est historique, mais pas de la bonne façon pour le club amiénois qui compte 5 défaites en 5 rencontres. Malgré cela, les performances ne sont pas catastrophiques et Arnaud Sellier garde la foi : « on pense tous encore à cette défaite, mais le groupe a envie de faire mieux et de se battre pour remonter la pente. On sait que l’on n’est pas très loin. Il nous manque vraiment peu de choses pour que cela tourne en notre faveur. » On le constate sur l’aire de jeu : le groupe reste solidaire et combattif. C’est bon signe en vue des prochaines rencontres face à des adversaires directs. Notamment la prochaine, contre Fréjus, promu de National 1 et qui joue sans complexe cette année : « lors de la première année en Pro B, tu es euphorique et tu n’as peur de rien. Mettre un point ou gagner une rencontre est un exploit en tant que petit poucet. C’est l’état d’esprit actuel de Fréjus, qui réalise un bon début de saison » nous confie l’entraîneur des Poulpes. En effet, ils ont battu Le Havre sur le score de 3-2 et ont toujours remporté au moins un set, excepté contre Caen. Le technicien amiénois s’attend à un match compliqué : « ça va être un match difficile. On s’attend à voir beaucoup de monde là-bas pour encourager les Fréjusiens. »
« Je suis inquiet au niveau des résultats de l’équipe, mais pas de mes joueurs. Ils sont au niveau pour battre l’équipe de Fréjus » insiste A.Sellier. Cette rencontre est importante pour la deuxième partie de saison. L’ASTT pointe actuellement à la onzième place avec six points cependant le Top 8, et donc le maintien assuré, n’est qu’à un point. Si le club amiénois veut rester maître de son destin, la victoire est obligatoire ce mardi 12 novembre à 19h30. Sinon les calculs d’apothicaires commenceront.
Pro B, 5e journée
Mardi 12 novembre, 19h30, Fréjus : Fréjus AMSL (9e ,7 pts) – ASTT (11e ,6 pts)
Cyprien Baude
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr