HANDBALL – Nationale 3 : L’AHC se déplace à Wahagnies avec l’ambition de bien lancer sa série à l’extérieur

handball national 3 ahc amiens vs wattrelos 027 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après sa victoire sur le fil contre Wattrelos samedi passé, l’AHC souhaite confirmer pour son premier match à l’extérieur depuis le 7 septembre. Un déplacement à Wahagnies ce samedi 19 octobre, qui lancera une série de trois matchs à l’extérieur.

Ce samedi 19 octobre à 21 heures, c’est dans le Nord, plus précisément à Wahagnies, que se rendront les hommes de Simon Soudry. Face à eux, c’est le neuvième du championnat qui se présente. Tout ce que l’on peut dire, c’est que Soudry compte bien gagner ce match : « Pour moi, il y a Abeville et les autres. On doit essayer de rivaliser avec toutes les autres équipes et tous les matchs sont à gagner. Je ne me projette pas dans le calendrier et je prends les matchs les uns après les autres. J’aborde ce match avec l’ambition de gagner. » Malgré cela, ce match ne sera pas comme les autres. En effet, le coach Picard nous a évoqué un épisode qui l’a marqué ces dernières années : « Ça sera un match particulier, car on les a joués en pré-nationale il y a deux ans. Donc on sait à quoi s’attendre. Déjà, c’est une petite salle avec une grosse ambiance et sur le terrain, ils mettent de l’impact physique. Les gars qui étaient là il y a deux ans et qui sont encore là aujourd’hui se souviennent très bien de ce match. Pour rester poli, ça s’est fini de manière compliquée avec deux cartons rouges et un carton bleu. En plus, quand ils (Wahagnies) ont gagné, ils n’ont pas été très fair-play. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour faire face à ça, les Picards se sont très bien préparés : « On est motivés et on sait comment ça va se passer. On s’est préparé pour ne pas baisser la tête face à leur impact physique. Ça va être un bon combat dans une ambiance locale. » explique Soudry avant d’enchaîner « Si on veut gagner, il va falloir répondre à l’impact physique, ne pas baisser la tête face à ça et continuer de développer notre jeu. Si on ne répond pas à cet impact physique, on ne peut pas développer notre jeu et on ne pourra pas gagner. Il va falloir qu’on mette de l’intensité. » Au rayon des absents, Léo Colin ne pourra pas prendre part à cette rencontre. C’est donc un match chaud qui s’annonce pour l’Amiens Handball Club, samedi 19 octobre à 21h, à Wahagnies.

Nationale 3, 6e journée :

Samedi 19 octobre, 21h, Clos Wahagnies Handball : Club Laic Omniport Wahagnies (9e, 7 pts) – Amiens Handball Club (7e, 9 pts)

Maxence Rico

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr