HANDBALL – Nationale 3 : Après une trêve, l’AHC souhaite repartir du bon pied

handball nationale 3 amiens handball club ahc vs pontault combault 027 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux semaines après s’être incliné face à Pontault-Combault, l’AHC (9ème) accueille Wattrelos (10ème) avant une série de trois déplacements. Un match face à un concurrent direct au maintien pour retrouver la victoire.

Quatrième match de suite au Coliseum. Cette fois, c’est le CO Wattrelosien Handball qui se déplace dans la Somme. Et avant une série de trois déplacements, l’AHC voudra se relancer face au 10ème du championnat : « On a travaillé un peu tout, surtout sur nos point faibles, notamment le fait d’avoir une constance dans le jeu, que ce soit en défense ou en attaque. On s’est préparé au mieux et on a essayé d’étoffer notre jeu. Notre prochain adversaire est une équipe que ‘on connait et qu’on a affronté il y a quelques saisons en pré-nationale. On connait leur style et ça va être un match avec de l’intensité » nous explique Simon Soudry. Après une trêve de deux semaines, lui et ses troupes ont mis des choses en place pour ne pas manquer de rythme dans ce match : « On a travaillé le physique, on a maintenu un bon rythme pour être prêt pour cette reprise. Il y a des joueurs qui sont descendus jouer dans les divisions régionales, certains ont eu du repos, mais on a voulu garder l’équipe concernée. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour l’entraineur Picard, ce match est capital : « Ça serait une très bonne idée de gagner. Au vu des adversaires qu’on a affronté chez nous, si on gagne ce week-end ça donnerait un ratio acceptable. Il faut gagner pour ne pas être largués au fond du classement ». Pour ce match, les Amiénois devront faire avec un absent de marque. En effet, c’est Léo Colin qui ne pourra pas se montrer sur ce match, tandis que Djibril Sène devrait jouer un rôle plus important dans l’effectif Amiénois. Rendez-vous donc samedi 12 octobre à 20h30, au Coliseum.

Maxence Rico

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr