FOOTBALL (Ligue 2) – Antoine Leautey : « Tout le monde peut battre tout le monde »

football ligue 2 bkt asc niort gazettesports kevin devigne 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Antoine Leautey est un des hommes de base de cette équipe d’Amiens qui, cette saison, a complètement changé son fusil d’épaule et ses habitudes précédentes.

Alors qu’elle gagnait à l’extérieur et s’inclinait à la Licorne, la formation de l’ASC a complètement changé puisqu’elle fait le plein de points à la maison mais perd à l’extérieur. Antoine Leautey n’a pas vraiment d’explication à fournir pour tenter de solutionner ce phénomène et il part du principe que « dans ce championnat serré, tout le monde peut battre tout le monde ». En sachant fort bien que toute série s’arrêtera bien un jour et on peut se demander si, pourquoi pas, à Metz, les équipiers de Régis Gurtner ne parviendront-ils pas à décrocher leur premier succès, hors de leurs bases. On le sait, Antoine Leautey est dans la vie un homme adorable. Depuis quelques semaines, il est devenu un papa tout aussi adorable et il mérite bien tout le bonheur qu’il vit actuellement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais revenons au foot et à ce match de samedi à Metz : « Il ne faudra surtout pas faire d’erreurs » martèle Antoine Leautey dont le rôle sur les côtés sera important. Tout dépend bien sur de la configuration de la rencontre. Si Metz domine, il est clair que Leautey aura à bien surveiller les attaquants adverses mais dès la récupération du ballon, il aura un rôle à jouer. Sa vitesse et sa percussion devraient s’avérer être déterminantes dans l’animation offensive. Au-delà de ce rôle, il est clair que ce dernier, comme d’habitude, va parcourir un grand nombre de kilomètres. En moyenne, il fait onze kilomètres par match. Il sait bien que courir beaucoup ne signifie pas que vous ayez livré un bon match. Tout comme l’inverse. Mais Antoine Leautey est pour reprendre une expression populaire « increvable ». Des tribunes, il ne parait jamais fatigué et jusqu’au bout il se bat et dynamite souvent les défenses adverses. D’autant que cette saison, il est en meilleure condition physique, et ce grâce à une préparation d’avant saison plus musclée. Voilà pourquoi Antoine Leautey est un joueur tellement précieux et utile dans cette équipe amiénoise.

Ce samedi, à 20 heures à Metz : Metz- Amiens SC.

Lionel Herbet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.