Le tirage au sort de la Coupe de France a eu lieu ce jeudi midi. Les Gothiques d’Amiens connaissent plus ou moins leur prochain adversaire puisqu’ils affronteront le vainqueur de la confrontation entre Courbevoie et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Au cœur d’un début de saison canon en Synerglace Ligue Magnus, avec cinq victoires en six rencontres, les Gothiques d’Amiens s’apprêtent débuter une nouvelle aventure en Coupe de France. Une compétition qui avait réussie aux Amiénois il y a quelques années, avec les titres acquis en 2019 et 2020. Depuis, les Samariens ont enchainés les éliminations (8es de finale face à Angers en 2021, 1/4 de finale face à Gap en 2022). La saison passée, les joueurs de Mario Richer s’étaient hissés jusqu’en demi-finale, stade où ils furent éliminés par les Bruleurs de loup de Grenoble.
Suite au tirage au sort qui a eu lieu ce midi, nous connaissons le premier adversaire des Gothiques. Il s’agira du vainqueur du match entre Saint-Pierre et Miquelon et Courbevoie. Dans cette rencontre qui n’a pas encore eu lieu, Courbevoie traversera l’Atlantique pour affronter Saint-Pierre et Miquelon ce samedi 5 octobre, qui participe pour la première fois à la compétition. Dans le cas où Courbevoie remporterait la confrontation, Amiens retrouverait les Coqs pour la seconde fois en deux ans, qu’ils avaient d’ailleurs battu 1-15. Dans le cas contraire, Amiens recevrait au Coliseum pour y affronter Les Missiles, l’un des deux clubs de cette île.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr