Après un week-end de repos en raison de la Coupe de France, les joueurs de l’Amiens SC (b) retrouvent le chemin des terrains avec l’ambition de continuer sa belle série. Avec trois victoires en autant de rencontres, les Amiénois ont la possibilité de conserver la tête du classement avec un déplacement à Bondues.
Il y a des dynamiques qu’on ne veut jamais casser. Avec trois victoires en trois matchs de championnat, dont une dernière clinquante face à Chambly (4-0), l’ASC (b) est en tête du classement de sa poule en R1, à égalité avec le Stade Béthunois et l’Olympique Marcquois, qui se rencontrent dans le même temps. Les joueurs d’Antoine Buron ont l’occasion d’enchaîner un quatrième succès de rang face à une équipe abordable sur le papier, même si la rencontre se disputera loin d’Amiens, ce dimanche 22 septembre. Face aux FC Bondues, quatre points au compteur, les Amiénois partiront favoris et espèrent s’imposer en gardant leurs cages inviolées une quatrième fois de suite.
Défaits 4-0 à domicile lors de la dernière journée face au FC Saint-Amand, une équipe que l’ASC a battu 1-0 à l’extérieur, le FC Bondues s’est néanmoins qualifié, le week-end dernier, pour le 4ème tour de la Coupe de France, aux tirs au but, en battant une équipe de Régional 2. Si la formation nordiste semble donc en difficulté, son gardien a arrêté quatre penaltys dans cette séances de tirs au but. Les Picards sont prévenus car, s’ils sont à priori supérieurs, il faudra rester sérieux face à un équipe mentalement aguerrie, prête au combat et qui possède dans ses rangs un gardien en forme contre qui il faudra faire preuve de tranchant offensif.
Simon Vasseur
Crédits photo : Reynald Valleron – Gazette Sports