Hormis l’équipe première qui s’est inclinée vendredi sur la pelouse de Bastia en Ligue 2, les féminines, les U17 et les U19 de l’Amiens SC se sont imposés ce week-end.
N’eût été la courte défaite de l’équipe professionnelle à Bastia, le week-end aurait été parfait pour l’Amiens SC. En effet, toutes les autres équipes se sont imposées, à commencer par celle de R1 entrainée par Antoine Buron et qui a débuté victorieusement à Grande Synthe 2-0. Le chemin est encore long, mais c’est bien parti.
En effet, on aurait pu se faire un peu de soucis puisque les deux formations des U19 et U17 ont changé de coach cet été. Toutes deux l’ont toutefois emporté, et ce, à la satisfaction de Patrice Descamps, le directeur du Centre de formation de l’ASC. Les U19 de Yann Lecocq ont battu Montfermeil tandis que les U17 de Victor Briend se sont imposés face au Red Star. L’entraineur de cette équipe a ainsi évoqué ce premier match : « Face à une équipe joueuse du Red Star, nous avons su sortir de leur pression et trouver nos joueurs offensifs dans le dos de leur défense. Nous menions ainsi 3-0 au repos ( 15e, 16e, 35e). Nos adversaires n’ont pas abdiqué et ils ont su réduire le score à la 50e : 3-1. Nous avons ensuite fait preuve de courage et d’esprit collectif pour contrôler leurs offensives et revenir avec les trois ponts de la victoire. Ce match récompense les efforts des jeunes et de l’ensemble du staff après une période de préparation très exigeante ».
De leur côté, les féminines se sont imposées en amical à Saint Maur 3-2. Les Amiénoises avaient fort bien débuté le match en allant chercher l’adversaire et récupérer des ballons. Pourtant, c’est Saint Maur qui ouvrait le score. Ines Karaoun égalisait grâce à une belle frappe et au repos, le score était de 1-1. Par la suite, les Amiénoises avaient l’occasion de tuer le match, mais elles manquaient de finition. Saint Maur reprenait l’avantage suite à une contre attaque. Maurice Sicard égalisait grâce à une frappe lointaine et, à deux minutes de la fin, Loola Fermon offrait la victoire à son équipe 3-2.
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin et Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)