Parti du FC Porto Portugais d’Amiens, Hacène Kichou, à la tête des féminines de l’Amiens SC jusqu’à la mi-saison, revient finalement chez les Portugais.
C’était ce mercredi à Samara à l’occasion de la 13e journée olympique, une manifestation organisée par le comité départemental olympique et sportif et l’USEP. Il s’agit de faire venir des jeunes élèves qui ont la possibilité de découvrir certaines disciplines. Evidemment le football était représenté et c’est avec une réelle surprise que nous avons vu aux manettes le duo composé de Hacène Kichou et Laurence Demailly.
Laurence Demailly est salariée de la Ligue des Hauts-de-France et joue le rôle de CTR au plan du foot féminin. Quant à Hacène Kichou il avait mandat du district de la Somme pour animer cet atelier. Hacène Kichou avait débuté cette saison à l’Amiens SC et il était l’entraineur de l’équipe féminine qui évolue en R1. Il avait succédé à Francis Thorrignac. Mais il n’a pu aller au terme de cette saison car il a été remplacé par Hicham Andasmas. Ce dernier a arrêté en fin de saison et le nouvel entraîneur de l’équipe amiénoise est maintenant Nicolas Cauvin dont ce sera la première expérience au plan du foot féminin.
Quant à Hacène Kichou, il revient à ses premières amours. En l’occurrence, il retrouve son club de toujours Porto Amiens et son président Abilio De Sousa. Toutefois, Hacène Kichou n’entrainera pas les féminines car il sera chargé du secteur jeunes dans ce club qui est plus que jamais ambitieux.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazette Sports