Ce samedi avait lieu la Fête du sport populaire de l’UFOLEP, laquelle a réuni plus de 500 personnes sur la journée, qui fut ensoleillée.
Événement phare de l’UFOLEP, la Fête du sport populaire fut une réussite pour la Fédération. Grâce à un temps clément, la Fête du sport a réuni 500 personnes de toutes les générations. « Ça reste une manifestation au sens large, donc intergénérationnelle, on voit des grands-parents venir avec leurs petits-enfants, des groupes d’adolescents, des familles. » Lors de cet évènement, l’objectif de l’UFOLEP « était de rassembler les forces vives du comité départemental. Aujourd’hui, il y a plus de 70 bénévoles. L’objectif était également d’amener une population à découvrir des activités et aux pratiques » comme l’exprime Stéphane Lecossois.
Une vingtaine de disciplines pouvaient être pratiquées et chacune de ces activités était plébiscitée par le public. Escalade, tir à l’arc, canoë, athlétisme ou encore VTT étaient au programme. Une diversité importante voulue par l’UFOLEP, comme nous l’explique Stéphane Lecossois : « Nous sommes la première fédération multisport de France, donc notre but est d’être dans l’éclectisme des activités. Nous avons souhaité proposer un panel de disciplines pratiquées à l’échelle du département. » Les plus jeunes ont aussi pu se divertir grâce à des ateliers de motricité et des jeux gonflables.
Une réussite qui réjouit l’organisation et qui la pousse à continuer ce genre de moments : « On fait diverses manifestations, on fait parfois des championnats nationaux, ce qui permet de faire découvrir des activités autour, on a un travail quotidien sur cela et bien évidemment, ce genre de manifestations, c’est encourageant pour en refaire. »
Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr