L’AC Amiens entame ce samedi son sprint final avec le maintien comme objectif à l’arrivée. Les trois derniers matchs des Samariens auront des allures de finale, à commencer par la réception de Loon Plage, qui n’est pas non plus encore assuré de conserver sa place en Régional 1 l’année prochaine.
Un mois et demi après le premier épisode, entaché par un carton rouge amiénois très précoce, l’ACA et Loon Plage se retrouvent au stade Jean Bouin pour une affiche capitale en vue du maintien. Karim Hamdane souhaite passer outre le match aller, qui aura laissé « beaucoup de regrets » : « On concède une exclusion au bout de deux minutes de jeu. Sinon, on ne s’était pas senti spécialement inférieur. On s’était rendu le match compliqué tout seul. »
Les Nordistes n’ont d’ailleurs plus gagné le moindre match depuis et restent sur quatre défaites consécutives : « Ils sont aussi dans une période très délicate parce qu’ils n’avancent plus. » Une méforme que les Samariens devront exploiter, eux qui en cas de succès, passeront devant leur adversaire du week-end. En sachant aussi que selon l’issue des autres rencontres, ils peuvent grimper jusqu’à la sixième place et faire la grosse opération de cette journée de championnat.
Mais avant de jeter un œil sur l’ensemble des résultats de la poule B, l’ACA a un job à effectuer : battre Loon Plage. Ce ne sera pas chose aisée mais une victoire semble vitale pour la survie de l’ACA, qui n’aura ensuite plus que Steenvoorde (3ème) et Tourcoing (1er) à affronter. « On est peut-être outsider sur le papier au vu du classement. En tout cas, on ne sentira pas comme ça avant de les recevoir » assure l’entraîneur amiénois.
19ème journée, Régional 1
Samedi 4 mai, 18h, stade Jean Bouin : AC Amiens (9ème, 16pts) – Loon Plage FC (6ème, 18pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)