Une semaine après sa courte défaite lors du derby samarien face à Longueau, l’Amiens SC (b) a su se reprendre contre le Pays de Saint-Omer. Une victoire (1-3) qui leur permet de se retrouver sur la troisième marche du podium, à quatre matchs de la fin du championnat.
Lors de la précédente journée, les Amiénois avaient joué leur rencontre en demi-teinte et ont laissé filer la partie aux Longacoissiens en deuxième mi-temps. Les Audomarois, eux, avaient concédé un match nul face à Marck (1-1). Durant la phase aller, Samariens et Pas-de-Calaisiens avaient eu les occasions pour ouvrir la marque, mais ils s’étaient finalement quittés sur un score vierge (0-0).
Ce dimanche, malgré une ouverture du score concédée (1-0), les joueurs de la réserve de l’Amiens SC avaient « montré une réelle envie de s’arracher pour éviter d’encaisser un deuxième but », expliquait Antoine Buron. Ils étaient ensuite parvenus à renverser la partie en inscrivant trois buts (1-3). Selon l’entraineur amiénois, le « caractère » du groupe et « l’apport incontestable des joueurs du groupe pro » ont permis à la formation samarienne de remporter ce match. Les Samariens ont donc stoppé la bonne dynamique des Audomarois qui étaient invaincus depuis le 18 février dernier.
Mais le technicien picard a eu quelques déceptions à l’issue de cette rencontre : « Je regrette les deux entames de mi-temps poussives qui auraient pu nous coûter le match. Ensuite, en contre, nous avons réussi à exploiter les espaces libres et avec plus d’efficacité, nous aurions dû finir sur un score bien plus large. »
Ce succès leur permet de récupérer la troisième place au classement qui était détenue par leurs adversaires Pas-de-Calaisiens avant ce match. Les Amiénois ont maintenant deux points d’avance sur leurs adversaires du jour. Cependant l’Amiens SC (b) n’a plus que quatre rencontres à disputer pour tenter de passer devant les deux équipes de têtes, Longueau et Arras. Quoi de mieux pour ce faire, qu’un nouveau derby samarien, cette fois-ci à domicile, face à Longueau dimanche prochain.
Régional 1, poule A, 18ème journée :
US Pays de Saint-Omer (4ème, 27pts) – Amiens SC (3ème, 29pts) : 1-3
L’ensemble des citations présentes dans cet article proviennent du site de l’Amiens SC.
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)