Pour son dernier match de la saison, l’ESCLAMS se déplace sur le parquet de Cambrai et espère clôturer sa saison sur une bonne note.
Assurés de finir premiers après leur victoire face à Courbevoie dans une ambiance de folie, les Picards veulent signer un vingt-cinquième succès cette saison. Larges vainqueurs au match aller (91-52), les joueurs de Salah Koné s’attendent à une toute autre partie. Les Nordistes seront à domicile et eux aussi, pour le dernier match de la saison, auront à cœur de s’offrir une victoire de prestige. Pour l’ESCLAMS il faudra avoir digéré la fête de la semaine dernière pour se replonger dans le quotidien du championnat et finir le travail de la meilleure des manières, avant de basculer sur les phases finales. A noter que Cambrai reste sur huit succès devant son public et n’a perdu que deux rencontres sur son parquet face à Courbevoie et Beuvrages.
Les Longacoissiens participeront ensuite aux phases finales nationales qui se disputent entre les 12 équipes promues réparties en trois poules de quatre équipes, le 4 et 5 mai à Neuville en Ferrain. . Les premiers de chaque poule participent ensuite au final six avec trois équipes issues des régions d’Outre Mer.
Nationale 3, 26ème journée
Dimanche 28 avril, 15h30 : Cambrai (4ème, 39 pts) – ESCLAMS (1er, 49 pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr