Après leur lourde défaite de la semaine dernière face au leader, les Amiénoises retrouvent Lillers à l’occasion de la 20ème journée de championnat. Les joueuses d’Hicham Andasmas souhaitent rebondir pour terminer au mieux leurs trois dernières rencontres et réintégrer le top 5.
Dimanche dernier, les Samariennes avaient tenu une mi-temps face aux Lilloises mais s’étaient écroulées dans la deuxième (0-4). Les Lilléroises, elles, sont largement venus à bout de Cambrai sur le score fleuve de (1-5). Ce week-end, les Picardes affronteront leurs adversaires Pas-de-Calaisiennes, seulement trois semaines après le match aller qui s’était conclu sur un score de parité (2-2). Durant cette rencontre, les joueuses de l’Amiens SC avaient mené au score avant de finalement concéder le nul dans les derniers instants.
Outre le score sévère de la semaine dernière, les Picardes devront proposer le même contenu qu’en première période ce dimanche. « La capacité à défendre loin du but pour ne pas prendre trop d’assauts » qu’avait souligné l’entraineur amiénois, sera également à conserver. Mais la rencontre « en demi-teinte » et les erreurs commises durant la deuxième mi-temps seront à oublier et corriger.
Un succès ce week-end ne serait pas de refus pour les Amiénoises qui restent sur une mauvaise dynamique de trois défaites consécutives en championnat. Les Féminines de l’Amiens SC sont actuellement à trois points du Pays de Saint-Omer, cinquième. Une victoire leur permettrait donc de rester au contact du top 5, qui est l’objectif souhaité depuis le début.
Régional 1, 20ème journée :
Dimanche 28 avril, 14h30, Complexe sportif Lillerois 2 : FC Lillers (7ème, 26pts) – Amiens SC (8ème, 26pts)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr