FOOTBALL (Régional 1) – Hicham Andasmas : « Le score, ce n’est pas ce que j’ai envie de retenir »

football regional 1 asc feminin saint omer kevin devigne gazette sports 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, les féminines de l’Amiens SC se déplaçaient à Lille pour affronter la réserve du LOSC. Une rencontre en demi-teinte pour les Amiénoises qui se sont lourdement inclinées (4-0).

Face au leader, les Samariennes ont bien débuté la rencontre. Bien en place, elles se sont créées les meilleures occasions de la première mi-temps malgré la faible possession de balle. « On s’est créé trois, quatre occasions nettes mais on n’a pas su les concrétiser » indique Hicham Andamas. Pour lui, la première mi-temps proposée par ses joueuses était celle qu’il « avait imaginée » et c’était « exactement ce que j’attendais en terme de contenu. On savait qu’on n’allait pas avoir la possession donc il fallait être en capacité de défendre loin du but pour ne pas prendre trop d’assaut et c’est ce qu’on a réussi à faire. » A la pause, le score est toujours vierge, mais aurait pu être à l’avantage des Amiénois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais voilà, au retour des vestiaires, Lille a modifié son système de jeu, « ils sont passés en 3-5-2 afin de venir nous chercher plus haut. On a eu du mal à s’adapter. » Amiens est un peu plus dans le dur physiquement. Et pour preuve, « on a sorti deux défenseures par précaution car avec la fatigue, on ne voulait pas de blessure et ça nous a déstabilisés. Derrière, on n’a fait que reculer, on a pris les assauts et on a pris quatre buts, coup sur coup. » Outre le fait d’avoir été déstabilisé par les changements, le coach amiénois avoue que les quatre buts encaissés sont aussi « des erreurs de notre part. »

Les Amiénoises se sont donc inclinées sur le score de 4-0 et ont vécu « un match en demi-teinte où il y a deux mi-temps bien distinctes. » Mais le coach samarien ne retient pas le résultat, « c’est un score sévère car on a fait aussi de bonnes choses. Le score, ce n’est pas ce que j’ai envie de retenir du match. » Désormais, il reste trois rencontres de championnat aux Samariennes pour continuer à acquérir de l’expérience et finir la saison sur une bonne note.

Régional 1, 19ème journée

Lille LOSC (1er, 44 pts) – Amiens SC (8ème, 26 pts) : 4-0 (0-0)

Kelian Bourg

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr