En l’absence de clarté, liée au nombre encore méconnu de descentes à l’issue de cette saison, l’AC Amiens n’a plus de question à se poser et doit s’imposer à Biache-Saint-Vaast.
Engagés depuis trois journées dans une série de matchs les opposant à l’ensemble de leurs concurrents directs, les Amiénois s’en sortent pour l’heure avec un bilan d’une victoire, d’un nul et d’une défaite. La dernière étape, avant de retrouver des équipes mieux classées, se joue ce week-end, à Biache-Saint-Vaast.
Dans les deux camps, la défaite n’est pas une option et pourrait grandement compromettre leur objectif de maintien. L’avantage est du côté des Samariens qui comptent cinq points de plus que leurs adversaires, bien qu’ils en avaient laissé échapper deux lors du match aller (2-2). Une rencontre frustrante pour l’ACA qui avait réalisé quarante minutes de qualité avant de perdre pied. Sans Islam Ramla et Joel Lemba, expulsés face à Hazebrouck, qui se sont ajoutés à la liste des absents, Karim Hamdane devra concocter un nouveau système ce dimanche, en espérant que la mayonnaise prenne.
18ème journée, Régional 1
Dimanche 28 avril, 15h, stade Louis Deret : Biache-Saint-Vaast (10ème, 8pts) – AC Amiens (9ème, 13pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)