FOOT US – Division 2 : face à Evry, Amiens doit bonifier le succès face à Villeneuve d’Ascq

foot us spartiates villeneuve d'ascq louane laggoune gazettesports 009 16
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Forts de leur succès acquis face au leader, les Spartiates d’Amiens ambitionnent de poursuivre leur belle dynamique ce samedi, ce qui ne sera pas une mince affaire face aux Corsaires d’Evry.

Galvanisés par ce solide succès acquis sur leur terrain face à Villeneuve d’Ascq, les joueurs d’Antoine Leprêtre abordent ce nouveau choc avec détermination. D’autant plus qu’avec cette victoire, les Spartiates ont mis fin à leur série de trois défaites en championnat. Après la rencontre face à Evry, l’entraîneur amiénois affichait ses ambitions pour la fin de saison : « Il reste trois matchs, on veut trois victoires. » Si tel est le cas à l’issue de la saison, le bilan de son équipe serait de cinq victoires pour cinq défaites, permettant ainsi de s’appuyer sur des bases solides pour la saison prochaine avec l’objectif de remonter en Elite.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Deux semaines après les Vikings de Villeneuve d’Ascq, un autre morceau se dresse sur la route des Spartiates d’Amiens : les Corsaires d’Évry. Ces derniers ont remporté six de leurs sept matchs cette saison et font logiquement figure de favoris pour cette nouvelle journée de championnat. Ils restent d’ailleurs sur une large victoire (43-14) face aux Caïmans du Mans.

Division 2, 8ème journée
Samedi 20 avril, 19h, stade du Grand Marais : Les Spartiates d’Amiens – Les Corsaires d’Évry

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr