Ce dimanche, l’ESC Longueau et la réserve de l’Amiens SC s’e retrouven’affrontent pour un nouveau derby samarien au stade Emile Noël pour rattraper un match de la 9ème journée de Régional 1.
L’équipe entrainée par Yohane Moreira a vécu un petit passage à vide il y a trois semaines en ne prenant qu’un point sur neuf possibles dans une semaine où elle pouvait réaliser une belle opération. Battus par Arras et St-Omer, accrochés par Marck-en-Calaisis, les Longacoissiens ont marqué le pas, mais ils se sont bien repris le week-end dernier en s’imposant nettement sur le terrain de Chaumont-en-Vexin. Un rebond qui permet de relancer la machine et d’appréhender au mieux le sprint final, alors qu’il ne reste plus que six journées.
Six journées parce que Longueau doit rattraper son match en retard face à l’ASC (b). La formation d’Antoine Buron accuse un léger retard sur son futur adversaire avec seulement une longueur de retard. Ces derniers temps, les Amiénois ont connu des résultats disparates, oscillant entre le bon et le moins bon. Toujours est-il qu’il faut reconnaitre cette capacité de réaction cette saison, à l’image de leur dernier résultat et ce succès clinquant face à la réserve de Boulogne-sur-Mer dimanche dernier.
La rencontre entre l’ESC Longueau et l’Amiens SC (b) devait initialement se dérouler le dimanche 17 mars, mais le match avait finalement été reporté. C’est donc ce dimanche que les deux formations vont s’affronter, dans ce qui s’apparente à un derby amiénois. Au coude à coude dans la chasse au leader, Arras, bien heureux celui qui remportera cette confrontation pour faire une partie de son retard. Un nul ne ferait en revanche ni les affaires de Longueau, ni celles d’Amiens.
Régional 1, 9ème journée
Dimanche 21 avril, 15h, stade Emile Noël : ESC Longueau (2ème, 27 pts) – Amiens SC (b) (4ème, 26 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler- Gazettesports.fr