FOOTBALL (Régional 2) – Frédéric Bornoville : « Ce match était très important mais pas décisif »

football r2 us camon pays du vallois louis auvin gazettesports 021
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AS Beauvais a remporté ce dimanche le choc du haut de tableau de la poule C en Régional 2 aux dépens de l’US Camon qui voit son adversaire s’emparer de la première place et qui n’a donc plus son destin entre ses mains.

Bien qu’il ne restait, avant le coup d’envoi, six matchs à jouer d’ici la fin de saison, la rencontre entre Beauvais et Camon avait tout l’air d’une finale avant l’heure pour la montée en Régional 1. Court leader à l’aube de cette 17ème journée de championnat, l’US Camon devait faire face à l’AS Beauvais qui avait fait redescendre certains de ses joueurs, habituellement alignés en National 2. Une stratégie qui s’est avérée payante puisque les Isariens se sont imposés chez eux sur le score de 3-1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On a peut-être manqué de poids offensivement

Frédéric Bornoville, entraîneur de l’US Camon

Zahir Zerdab, exclu il y a une semaine face au Pays de Valois, a très probablement manqué aux camonois qui se déplaçaient dans l’Oise. La perte sur blessure de Nassim Megharbi après la demi-heure de jeu n’a pas arrangé les choses. « On a peut-être manqué de poids offensivement » reconnait Frédéric Bornoville. Quelques minutes avant la sortie de l’ailier percutant, l’entraineur samarien assistait, depuis son banc, à l’ouverture du score adverse (1-0, 17′). Menés au score après une entame difficile, les Jaunes et Noirs ne parvenaient pas à mettre leur jeu en place, la faute à une désorganisation du collectif qui laissait ainsi trop d’espaces à leurs adversaires.

En seconde période, si les premières minutes sont cohérentes, l’US Camon concède un second but sur une mauvaise relance (2-0, 54′). Là encore, les joueurs de Frédéric Bornoville ne s’avouent pas vaincus et ils repartent à l’attaque. Des efforts qui sont récompensés par la réduction de l’écart d’Hassimiou Camara (2-1, 68′) mais pratiquement réduits à néant par le troisième but beauvaisien (3-1, 71′). Un enchainement qu’a fortement regretté le technicien : « On ne tient pas assez longtemps. Il y a eu un peu de panique défensivement et on commet une erreur qui leur permet de mettre ce but. »

football r2 us camon pays du vallois louis auvin gazettesports 034
Simon Raymond au duel avec deux adversaires face au Pays de Valois

Avec ce succès, Beauvais s’est emparé du fauteuil de leader, devançant désormais de deux points son dauphin. Même s’ils n’ont plus leur destin en main, il faudra aux Picards un rebond immédiat face à Gamaches dans deux semaines, Frédéric Bornoville rappelant que ce match « était très important mais pas décisif, il reste encore cinq matchs avant la fin de la saison. » Les Isariens sont passés devant au classement, mais le haut de tableau se ressert aussi derrière avec le retour de Bully-les-Mines, vainqueur sur le terrain du RC Amiens ce dimanche, revenu à une petite longueur. « Maintenant on doit être performant et prendre de points tout en attendant un faux pas de Beauvais, mais on doit d’abord faire le travail de notre côté » conclut l’entraîneur camonois.

Régional 1, 17ème journée
AS Beauvais – US Camon : 3-1 (1-0)

Buts : Baptista (1-0, 15′), Amimer (2-0, 54′), Geran (3-1, 71′) pour Beauvais ; Camara (2-1, 68′) pour Camon

Camon : Josse – Cassamajor, Mercier, Ducrocq, Kondo – Bazah, Carré, Demetz (Berdita 65′) – Raymond (Camara 59′), Torvic, Megharbi (Meraoumia 35′)

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr