FOOTBALL – Régional 2 : Mauvaise opération pour Camon qui laisse échapper deux points avant Beauvais

football r2 us camon pays du vallois louis auvin gazettesports 21213652535825249189.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour sa dernière répétition avant d’affronter Beauvais (b), concurrent direct à la montée, l’US Camon ne se rassure pas face à la réserve du Pays du Valois et concède le nul (0-0).

Pour aborder dans les meilleurs conditions possibles le choc du week-end prochain face à son principal concurrent à la montée, la réserve de Beauvais, Camon se doit de montrer un visage cohérent aujourd’hui.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après un premier quart d’heure neutre où les deux défenses restent imperméables, les Camonois débutent une phase de siège dans le camp isarien. Sur une action confuse, Zahir Zerdab voit sa tentative à bout portant être dégagée par Kertus Abeba. Le ballon revient dans les pieds de Nassim Megharbi, déjà à l’initiative de l’action, qui sert cette fois-ci Ismail Meraoumia, lui aussi battu par le portier dans son duel (21′). Une première grosse situation qui laisse place à un long de moment de calme. Pour que le match reprenne en intensité, il faut attendre le coup franc lointain de Roman Carré, que Quentin Mercier n’arrive pas à dévier de la tête pour quelques centimètres (40′). Une minute plus tard, les Samariens ne passent pas loin de la catastrophe lorsque Maxime Josse sort avec autorité dans les pieds de Thomas Claude Motuta Liweya, parti seul dans le dos des défenseurs. Une sortie jugée licite par l’arbitre central, tandis que le banc et l’ensemble des joueurs du Pays du Valois sont fous de rage suite à cette décision (41′). C’est sur cet imbroglio que les deux équipes rentrent aux vestiaires (0-0).

Le Pays du Valois peut remercier son gardien

En entame de seconde période, si les hommes de Frédéric Bornoville ne sont pas inquiétés défensivement, ils ne rassurent pas pour autant. Cependant, Le Pays du Valois va devoir jouer une grosse demi-heure à dix suite à l’expulsion de Demba Ndiaye, une aubaine pour Camon (57′). Les jaunes et noirs profitent alors des espaces mais butent sur un gardien héroïque, à l’image de Zahir Zerdab et de Roman Carré, tous deux mis en échec par celui-ci (61′ et 63′). Dans la foulée, l’ex-international algérien pense débloquer la situation mais l’arbitre, vigilant, a bien vu que le but a été inscrit de la main. Ce qui lui vaut également un carton jaune (64′). Les locaux ont beau mettre toutes leurs forces en attaque, Kertus Abeba est une muraille infranchissable qui s’illustre à nouveau à trois reprises (71′, 87′ et 90′). Comme si la frustration n’était déjà pas assez palpable au stade Lucien Jovelin, Zahir Zerdab est une nouvelle fois sanctionné pour une main et est expulsé dans le temps additionnel (90+2). Thomas Claude Motuta Liweya est lui aussi condamné à retourner aux vestiaires prématurément (90+5), ce qui n’a aucune incidence sur le résultat final (0-0). Petit lot de consolation pour Camon, la réserve de Beauvais a de son côté perdu sur le terrain de Gouvieux.

Régional 2, 16ème journée
US Camon – US Le Pays du Valois : 0-0 
(0-0)

US Camon : Josse, Cassamajor, Kondo, Mercier, Ducrocq, Bazzah, Meraoumia, Carré, Zerdab, Torvic, Megharbi

Remplaçants : Berdita, Ramla, Raymond

Pays du Valois : Abeba, Barre, Tassel, Kamagate, Camara, Ndiaye, Berisha, Ginevrino, Richomme, So, Motuta Liweya

Remplaçants : Saccow, Kichedou, Grima

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports