HANDBALL – Nationale 2 : L’APH ne fait pas l’aumône à Saint-Ouen

handball federale 2 amiens aph vs roissy 001 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Emmené par un Tom Alran des plus prolifiques, l’Amiens PH a porté sa série de victoire à six matchs sur le terrain de Saint-Ouen l’Aumône (31-35). L’équipe réserve a quant à elle déjà validé sa promotion en Nationale 3.

Si les sept points de retrait, sauf scénario miracle, ont entravé les projets de première place des Pirates, ils ne leur empêchent pas pour autant de truster le haut du tableau. Après ce week-end de championnat, l’APH est désormais l’équipe comptant le plus grand nombre de victoires de sa poule (14 en 19 matchs joués) et serait, sans la sanction reçue, leader à égalité de points avec l’Union Sud Mayenne.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À Saint-Ouen l’Aumône, la meilleure attaque du groupe a une nouvelle fois fait parler son efficacité, bien qu’elle ait été accrochée un bon bout de temps. D’abord menés, les Amiénois ont su régler la mire pour prendre quatre unités d’avance à la pause (15-19). Un écart comblé par des locaux qui auront donné du fil à retordre aux joueurs de Rabah Soudani, avant de les laisser s’échapper pour de bon dans les six dernières minutes de la partie (31-35). Maintenant quatrième, ex æquo avec le troisième, Amiens accueillera samedi prochain le dauphin, Maisons-Alfort.

En parallèle, la réserve de l’APH officialisait avec la manière sa montée en Nationale 3 face à Hazebrouck (b) (44-32), tandis qu’il leur reste encore cinq matchs à disputer.

Nationale 2, 22ème journée 
Saint-Ouen l’Aumône (8ème, 36pts) – Amiens PH (4ème, 41pts) : 31-35 (15-19)

Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.