Ce samedi soir, pour le compte de la 24ᵉ journée de championnat, l’USBB accueillait Neuville-en-Ferrain. Bien qu’ayant montré un beau visage, l’US Boves ne sort pas victorieux de sa rencontre.
À trois journées de la fin du championnat, les Bovois, relégués à l’issue de la saison, abordaient le match à venir sans la pression des semaines passées, et espéraient poursuivre leurs efforts et leurs bonnes prestations de ces derniers mois.
Dès l’entame du match, les deux équipes se montrent combatives et les Bovois, très motivés, parviennent à prendre un léger avantage sur leur adversaire du soir après cinq minutes de jeu (15-11). Relativement adroits au tir en ce début de rencontre, ils réussissent à garder cette avance pendant 15 minutes avant que les visiteurs ne reviennent à égalité, à cinq minutes de la mi-temps (31-31). Mais encore une fois, avec beaucoup de générosité et d’engagement, Boves reprend les devants au tableau d’affichage, et le score au moment de rentrer aux vestiaires est de 42-58 pour les locaux.
Après la pause, le rythme reste identique et les joueurs de Jean-Pierre Fourmaux et Jeremy Danoizel conservent leur avance, mais sans véritablement mettre leur adversaire hors de portée. Ce qui leur a coûte cher, puisque les joueurs de Neuville-en-Ferrain recollent progressivement au score, ce qui offre une belle fin de match avec du suspense, puisqu’à 30 secondes de la fin du match, le score est de 77-77, avant que les visiteurs ne prennent un avantage de +3.
Malgré deux bonnes tentatives à trois points des Bovois dans les derniers instants du match, qui leur auraient permis d’arracher les prolongations, ces derniers ne réussissent pas à inverser la tendance, et s’inclinent sur le fil à domicile, sur le score de 77-80.
24ème journée de Pré-Nationale :
US Boves – Neuville-en-Ferrain : 77-80 (42-58)
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr