En déplacement ce samedi soir à Cœur de Flandres, l’ESCLAMS avait l’occasion de faire un grand pas vers la montée. Mission brillamment exécutée dans le Nord !
Dans un match qui a commencé avec 45 minutes de retard, les Picards sont plutôt bien entrés dans la rencontre. Le premier quart-temps est serré et les deux formations se tiennent au coude à coude (19-23). Mais c’est tout de même les visiteurs qui basculent en tête. Une courte avance que les joueurs de Salah Koné vont légèrement augmenter, basculant à la pause à +7 (40-47). Les visiteurs sont donc en tête mais restent à portée de fusil à mi-chemin.
Au retour des vestiaires, les locaux ne baissent pas les bras et vont même réduire le score pour relancer complètement la partie avant le money-time (59-63). Le match est assez offensif et les Picards ne sont pas habitués à prendre autant de points après 30 minutes. La fin de match est longue et le dernier quart temps s’éternise avec pas mal d’arrêts de jeu. Finalement, l’ESCLAMS s’impose 78-87 et poursuit sa belle série.
Avec ce succès il font un grand pas vers la NM2 puisqu’un seul succès leur est maintenant nécéssaire pour être dans, au pire, les 3 meilleurs deuxième.
Coeur-de-Flandres – ESCLAMS : 78-87 (19-23, 21-24, 19-16, 19-24)
ESCLAMS : Bah– Diakite– Kaufman – Sinoquet – Hure – Jouvin – Bourgouin – Tolliver – Raguette
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr