ROLLER HOCKEY – Play-offs – Nationale 1 : Amiens s’incline aux tirs au but à Saint-Médard

roller hockey ecureuils gazette sports kevin devigne 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce premier match de play-offs a tenu toutes ses promesses. Les Ecureuils d’Amiens ont su rivaliser dans le temps réglementaire et en prolongation, mais ce sont les Rollerbug de Saint-Médard qui s’imposent au bout du suspense lors de la séance de tirs au but.

Ce samedi 6 avril, les Ecureuils d’Amiens débutaient la deuxième partie de leur saison avec le début de la campagne des play-offs du côté de Saint-Médard. Contrairement aux saisons précédentes, et Renaud Crignier avait prévenu, Amiens parvient à rivaliser avec les Rollerbug, chez eux. Après un premier acte où les Samariens se sont montrés ultra solides défensivement, le second a été plus spectaculaire.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est Amiens qui trouve la faille en premier grâce à l’ouverture du score de Roman Defrance (0-1, 25’38). La réaction des Girondins ne tarde pas et moins de trois minutes plus tard, Cyril Lambert égalise (1-1, 28’05). La seconde période devient plus équilibrée à mesure que le temps passe mais les deux formations continuent de se livrer un véritable combat. Alors qu’on se dirige doucement vers les prolongations, Roman Defrance, à l’affût, trouve la lucarne et redonne l’avantage aux Écureuils (1-2, 43’29). Mais comme après l’ouverture du score vingt minutes plus tôt, les locaux reviennent à égalité grâce au but de Romain Masson (2-2, 45’59).

En prolongation, les deux équipes ne parviennent pas à se départager et l’issue de la rencontre doit se jouer lors de la séance de tirs au but. Laquelle est remportée, au bout du suspense, par les Rollerbug de Saint-Médard. Comme l’an passé, Amiens cède la première manche à son adversaire et se retrouve dos au mur avant le match deux qui aura lieu samedi 13 avril à la Veillère.

Play-offs, quarts de finale, match 1
Saint-Médard – Amiens : 3-2 (2-1 tab) (0-0)

Buts : Cyril Lambert (1-1, 28’05) assist Alexei Gerardin, Romain Masson (2-2, 45’59) assist Alexandre Labarthe pour Saint-Médard ; Roman Defrance (0-1, 25’38), (1-2, 43’29) assist Renaud Crignier pour Amiens.

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)