Les tout jeunes amiénois ont obtenu de très bons résultats dans toutes les catégories d’âge de l’open mini-grimpeur. Orgnisé hier au gymnase Buffenoir de Rivery, l’événement a réuni des grimpeurs venants du Nord-Pas-de-Calais Picardie.
L’Amiens Rivery Escalade accueillait des enfants de 7 à 13 ans, ce dimanche. Le club est content des résultats de ses jeunes pousses : notamment Arthur Ripaille qui termine premier de la catégorie benjamins, Mathilde Lesage termine 2e de la catégorie poussins. Gael Theron quant à lui, termine 3e de la catégorie microbes.
Le club « sac à pof » venant de la métropole lilloise, s’est lui aussi distingué avec notamment beaucoup de participants chez les microbes et les poussins. A noter aussi qu’un club de Seine et Marne avait répondu présent à l’invitation tout comme un club de Hirson et de Chatea-Thierry.
« Nous avons eu 62 jeunes participants cette année. Il y avait beaucoup de parents, de juges et de bénévoles présents sur l’événement. C’était dynamique. » Nous précise Yannick Danquigny entraîneur au club Amiens Rivery Escalade, et cela malgré la « Fête de la musique » et la « Fête dans la ville ».
La prochaine échéance sportive pour le club sera en fin d’année 2015 lors du championnat départemental de la Somme ouvert à toutes les catégories d’âge.
Francis LETOCART