Une belle performance de notre équipe de France de Roller Hockey hier en finale du championnat du monde de Roller-Hockey, bien représentée par Renaud Crignier et Roman de Preval deux amiénois des Écureuils d’Amiens. La France termine la compétition avec une médaille d’argent.

C’est à Rosario en Argentine que l’édition 2015 du championnat du monde de Roller Hockey s’est déroulée. En finale, la République Tchèque était l’adversaire de l’équipe de France. Même s’ils auraient largement préféré l’or, les bleus peuvent être très fiers d’eux tant cette finale a été indécise.

Aucun but en première mi-temps, les tricolores ouvrent la marquent par Karl Gabillet à la 36ème minute, suivi d’une réponse immédiate des Tchèques par Jakub Cik. Un à un à la fin du temps réglementaire, c’est la prolongation qui donnera la victoire aux Tchèques. Le but est signé Patrik Sebeb.  Le score final est de 2 à 1 pour la République Tchèque, nouvelle championne du monde après avoir été vice-championne en 2014.

Parmi nos vice-champions du monde, deux amiénois : Roman de Preval et Renaud Crignier. Roman est le portier des Écureuils d’Amiens et Renaud est entraîneur et joueur de cette même équipe.

Amiens est décidément une grande ville de crosse !!

Francis LETOCART




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.