Ce samedi soir, Longueau se déplaçait à Saint-Omer pour rebondir après un dernier week-end frustrant. Occasion manquée avec cette nouvelle contreperformance.
Les visiteurs sont plutôt bien dans ce début de match où ils mettent le pied sur le ballon. Ils font circuler et ont des situations mais sans être véritablement dangereux. Première grosse occasion pour Saint-Omer, sur un ballon par-dessus, mal jugé par Bourbier, mais Mamadou Camara rate le cadre (13’). Dans la foulée et sur un centre, Romain Kwinta accélère sur le côté et centre parfaitement pour Tassart au second à bout pourtant qui se rate, et le défenseur repousse sur la ligne (15’). Finalement, les locaux ouvrent le score sur un lob sur Descamps, sortie à contretemps, qui se transforme en centre au second poteau pour Mamadou Camara et qui prend le meilleur sur Bourbier de la tête (1-0, 20’). Derrière, les débats sont équilibrés mais Longueau insiste trop dans l’axe. Défensivement, ils restent assez fragiles et ne semblent pas forcément sereins. A la pause les Picards sont donc menés (1-0).
Au retour des vestiaires, Longueau a une grosse occasion par Delcuse, sur un centre en retrait de R.Kwinta, mais il manque sa frappe (46’). La réaction ne se fait pas attendre : sur une passe en retrait manquée de Delcuse, les locaux partent en contre mais Bourbier repousse sur la ligne (48’). Le premier quart d’heure est à l’avantage des visiteurs qui, après plusieurs situations, sont récompensés par Tassart. Sur un excellent centre de Goncalves, le Longacoissien coupe parfaitement de la tête (1-1, 63’). Alors qu’ils ont la mainmise sur le match, une erreur dans la relance sur un risque inutile offre un penalty à Saint-Omer, qui est transformé par Camara pour le doublé (2-1, 71’). Longueau réagit rapidement par Lemaire de la tête mais le gardien est dans son match (74’). Ils ne parviennent pas à égaliser et s’inclinent (2-1).
Régional 1, 16ème journée
Saint-Omer – Longueau : 2-1 (1-0)
Longueau : Descamps – T.Kwinta – Bourbier – Vicart – Soares – M’Vila – Tassart – M.Kwinta – Delcuse – Bouvet – R.Kwinta
Remplaçants : Duvauchelle – Lemaire – Goncalves
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr