FOOT US – Division 2 : Les Spartiates font tomber le leader

foot us spartiates villeneuve dascq louis auvin gazettesports 56370409234127550461.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur retour à la maison, les Spartiates ont montré un beau visage en attaque et se sont montrés très solides défensivement. Ils s’imposent face aux Vikings, leader (13-0).

Après trois défaites de suite, les Spartiates reviennent à domicile pour tenter de se relancer face aux Vikings de Villeneuve d’Ascq, leader de la poule. Après une longue série offensive d’une dizaine de jeux, les Amiénois manquent d’efficacité et ratent l’occasion de prendre les devants (0-0). A la fin du premier quart temps, le score est toujours vierge mais les Spartiates sont bien en place défensivement et progressent en attaque. Les Samariens concrétisent leur domination et ouvrent le score sur une course de 10 yards de D’Angelo Chesson en début de second quart temps (7-0). A trois minutes de la mi-temps, les Spartiates loupent l’occasion d’inscrire un deuxième touchdown.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
foot us spartiates villeneuve dascq louis auvin gazettesports 68552422830288845192.jpg

La seconde mi-temps débute sur les chapeaux de roues. Les Amiénois progressent bien mais sur un jeu, les esprits s’échauffent, un Spartiate perd son sang-froid et est exclu de la rencontre. Décidément, les Spartiates restent infranchissables en défense et récupèrent le ballon au niveau des 45 yards adverses grâce à une interception du numéro 22, Baptiste Joron. Le troisième quart temps, assez serré, se termine sans point supplémentaire inscrit. Les Samariens récupèrent le ballon dès le début du dernier quart temps sur un fumble adverse mais le reperdent instantanément sur le jeu suivant. A une minute de la fin de la rencontre, D’Angelo Chesson vient seller la victoire amiénoise sur une nouvelle course (13-0). Un succès de prestige à domicile qui fait du bien au moral avant les trois dernières journées de championnat.

Division 2, 7ème journée

Spartiates d’Amiens – Vikings de Villeneuve d’Ascq : 13-0 (0-0)(7-0)(0-0)(6-0)

Kelian Bourg

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr