BASKET-BALL – Nationale 3 : L’ESCLAMS applique le tarif maison

basket ball esclams st maur louis auvin gazettesports 22803056494649710691.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son avant dernier match de la saison à domicile, l’ESCLAMS recevait Saint-Maur ce samedi soir à Pellerin. Et comme à leur habitude, les locaux ont assuré le spectacle !

Les deux équipes imposent un gros combat physique dans ce début de match où les deux raquettes et les angles de passes sont bien fermés de chaque côté. Les locaux s’en remettent notamment à leur jeu rapide pendant que les visiteurs s’appuient sur leur adresse extérieure. Les deux équipes sont au coude à coude jusque dans la dernière minute où, grâce à plusieurs contre-attaques, les Picards repassent devant et créent le premier écart (18-13). Après dix minutes et un panier longue distance de Sinoquet le score est de 21-13. Dans le début du deuxième acte, les Samariens prennent le dessus et semblent partis pour assommer la rencontre. Mais les arbitres vont alors siffler de nombreuses fautes, offrant la possibilité à Saint-Maur de rester dans le match. Si l’avance ne va pas s’envoler comme on aurait pu l’imaginer, il va tout de même être conséquent (45-28). À la pause, l’ESCLAMS a la mainmise sur le match. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, c’est assez logiquement que les locaux sont en gestion. Le rythme diminue et l’écart continue de croître. Les visiteurs n’ont tout simplement pas les armes pour revenir et avant les dix dernières minutes le score est de 70-49. À l’image des dix précédentes, les dix dernières minutes sont sans réel rythme et l’ESCLAMS gère plus tranquillement son avance. Sans trembler, ils signent une douzième victoire (93-70) à domicile cette saison et y restent invaincus. 

Nationale 3, 22ème journée :
ESCLAMS – Saint Maur : 93-70 (21-13, 24, 15, 25-21, 23-21) 

ESCLAMS : Bah 10– Diakite 2– Kaufman 30 – Sinoquet 10 – Hure 0 – Jouvin 3 – Bourgouin 6 – Tolliver 16 –  Raguette 16

Aurélien Finet 
Crédit Photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr