Avec deux victoires sur les deux matchs à domicile lors de la phase de play-downs, l’AMVB tentera de faire la passe de trois lors de la réception de Villejuif. Une victoire permettrait aux Amiénois de revenir à hauteur de leurs adversaires.
Souvent porté par son public cette saison, l’AMVB réussit à domicile avec seulement trois défaites en neuf matchs. Un atout sur lequel Ali Nouaour compte bien s’appuyer ce samedi lors de la réception de Villejuif : « On sait que le public va répondre présent, c’est une de nos forces cette année. » Selon lui, le « match sera hyper important » mais il sait aussi qu’il ne sera pas facile, « il faudra qu’on soit propre et qu’on soigne notre service car ils n’ont pas forcément une bonne réception. Ils ont quand même quelques atouts, notamment leur pointu qui est gaucher et qui donc n’a pas les mêmes angles de tir. C’est une équipe qui va peut-être vouloir nous agresser d’entrée de jeu parce qu’ils voudront se rassurer. » Il se dit confiant concernant la rencontre de demain, « on sent une certaine sérénité à l’entrainement. On doit faire le même match que celui de la semaine dernière. »
Au match aller, l‘AMVB était complètement passé à côté de la rencontre. Une désillusion totale pour les Amiénois qui avaient à cœur de bien démarrer cette phase de championnat. Mais depuis, les choses ont bien changé, Villejuif n’a plus gagné un seul match et n’est pas en confiance et a inscrit qu’un seul set en trois rencontres. Un point que souligne le coach samarien : « Villejuif est une équipe en perdition puisqu’elle a enchaîné trois revers. Ils commencent à douter, ils savent qu’ils vont avoir la pression de venir parce qu’à domicile, on fait bonne figure. » D’autant plus que Villejuif a énormément de mal à s’imposer en dehors de sa base (2 victoires en 9 rencontres).
En cas de victoire, les Aigles ont l’occasion de passer devant leur adversaire et de se rapprocher un peu plus du maintien. « Ce match est le tournant du championnat, soit on gagne et on passe devant soit on perd et on se retrouve à quatre points à trois journées de la fin. Avec une victoire, on a la possibilité d’avoir à nouveau notre destin en main et c’est hyper important » conclut Ali Nouaour.
Elite, 5ème journée de Play-downs
Samedi 30 mars, 19h, gymnase La Paix : AMVB (5ème, 14 pts) – Villejuif (4ème, 16 pts)
Kelian Bourg
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr