Il y a un mois, Tobias Rasmussen qualifiait son pays aux Jeux olympiques de Paris 2024 en marge des championnats du monde par équipes. Ce week-end, le pensionnaire de l’Amiens Sport Tennis de Table a poursuivi sur sa lancée en devenant champion du Danemark en double messieurs et vice-champion en simple.
Laissé au repos pour la double confrontation décisive maintenant l’ASTT en Pro B, en raison d’une douleur au dos, Tobias Rasmussen semble s’être parfaitement rétabli. Celui-ci disputait les championnats du Danemark seniors à Fredericia et était engagé en simple comme en double.
Qualifié in extremis en finale du simple en sauvant notamment une balle de match en demi-finale, Tobias s’inclinait finalement face à son partenaire de double Martin Buch Andersen (4-2 : 11-5, 15-17, 11-8, 8-11, 11-6, 11-9). Il grimpait alors sur la seconde marche du podium, laissant son coéquipier de 23 ans devenir pour la première fois champion du Danemark. Les deux finalistes, cette fois-ci associés pour le double messieurs, s’offraient Oliver Skouboe Berntsen et Johan Engberg Havsteen (3-1 : 11-8, 10-12, 11-2, 11-9), conservant leur titre par la même occasion. Des résultats prometteurs à quatre mois de l’ouverture des Jeux olympiques, où Tobias Rasmussen défendra les couleurs danoises.
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)