TENNIS DE TABLE : Tobias Rasmussen qualifié pour les Jeux olympiques de Paris 2024 !

tennis de table pro b astt st denis gazettesports théo bégler 063
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Danois Tobias Rasmussen, pensionnaire de l’Amiens Sport Tennis de Table depuis deux saisons maintenant, disputait avec son pays les championnats du monde par équipes. Si le parcours du Danemark a pris fin en quart de finales, cette belle performance officialisait tout de même sa présence pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Depuis le 16 février, Tobias Rasmussen avait rendez-vous de l’autre côté du globe, en Corée du Sud à Busan plus précisément, pour les championnats du monde par équipes. Le Danemark était placé dans le groupe 4, avec notamment l’équipe de France, mais également l’Autriche, l’Algérie ainsi que l’Australie. Malgré leur défaite en ouverture face à d’impériaux français, où Tobias s’inclinait contre Alexis Lebrun, lui et ses partenaires venaient à bout de tous les autres adversaires de la poule.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Qualifiés pour les phases finales, les Danois se défaisaient de la Hongrie de l’ex-amiénois Tamas Lakatos (3-1), avant de retrouver la Slovénie en seizième de finale. Si Tobias Rasmussen perdait sa première confrontation de la rencontre, c’est bien lui qui délivrait son pays dans la belle (3-2). Un succès acquis au bout du bout par le joueur de l’ASTT qui qualifiait le Danemark pour les prochains Jeux olympiques. De quoi largement faire oublier le revers subi au tour suivant par le pays hôte, la Corée du Sud (1-3).

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)